• ven. Fév 3rd, 2023

L’entraîneur polonais est optimiste avant la Coupe du monde. « Tout va dans la bonne direction ».

ByFrédéric Fabre

Jan 10, 2023

– Nous avons utilisé le temps de la préparation des Championnats du monde de manière optimale. Nous avons également prévu les dernières minutes », a déclaré l’entraîneur des handballeurs polonais, Patryk Rombel. Son équipe jouera à Katowice mercredi contre la France en match d’ouverture du championnat du monde.

Il a ajouté que Michał Olejniczak, qui s’est blessé lors du tournoi du Nouvel An qui s’est terminé vendredi, a repris l’entraînement avec l’équipe. – Tout va dans le bon sens. Michał s’est d’abord entraîné individuellement, et lundi, il s’est déjà entraîné avec l’équipe – a informé le sélectionneur.

Lors du briefing du jour du match, il doit annoncer l’équipe de 18 joueurs, et finalement 16 joueurs seront enregistrés.

– Pendant la préparation, nous avons tout fait et même plus. C’était un travail difficile et nécessaire. Les dernières touches restent à apporter. Lors de la Coupe du monde, qui est le vestibule des Jeux olympiques, personne n’abordera le match de manière conservatrice. Tout le monde jouera à 110 %, car ils savent que chaque point, chaque but, peut faire la différence », a déclaré Rombel.

Il n’a pas caché que les favoris pour le choc de mercredi seraient les champions olympiques en titre.

– Il est impossible de dire le contraire. Pour nous, c’est une énorme opportunité. Nous jouons devant notre public, nous avons notre plan, nous voulons le réaliser au maximum. Les Français, comme tout le monde, font des erreurs. Bien sûr, il faut descendre dans les détails pour les trouver », a-t-il déclaré.

Il a admis qu’il ressentait une certaine excitation à l’approche de l’inauguration du tournoi. – Un léger stress, positif, stimulant, moteur, est forcément présent. Nous avons tous un sentiment d’anticipation. Nous avons commencé à constituer une base de données de nos rivaux le 2 juillet, c’est-à-dire depuis le tirage au sort des groupes. Il est très étendu », a souligné l’entraîneur.

Il a souligné que l’objectif fixé pour l’équipe nationale est de terminer au moins 10e à la Coupe du monde. – Pour nous, le rêve est d’atteindre les quarts de finale, car une position dans les huit premiers donne la possibilité de participer au tournoi de qualification olympique », a-t-il conclu. Les Polonais joueront également contre la Slovénie et l’Arabie saoudite lors de la première phase de groupe.