Les 5 dernières actus

A lire également :

Gymnaste Samir Aït Saïd : prestation spectaculaire aux anneaux, mais pas de podium

Malgré de nombreuses tentatives aux Jeux olympiques, Samir Aït Saïd n’a malheureusement pas réussi à obtenir une médaille. Son parcours s’est soldé par une 4e place lors de la finale des anneaux, une position qu’il a également occupée à Tokyo.

Performance décevante pour Samir Aït Saïd aux Jeux Olympiques de Tokyo

L’histoire olympique de Samir Aït Saïd est marquée par une nouvelle déception, alors qu’il échoue une fois de plus à décrocher une médaille, se classant à la 4e place lors de l’épreuve des anneaux le dimanche 4 août. Après avoir dû renoncer à ses premiers Jeux en 2012 à Londres en raison d’une blessure, le gymnaste français avait subi une grave blessure lors des Jeux de Rio en 2016. Malgré cette épreuve difficile, il avait réussi à se hisser à la 4e place à Tokyo, comme à Paris, avec une performance de haut niveau.

Lors de sa prestation, le gymnaste français de 34 ans a fait preuve d’une grande précision dans l’exécution, obtenant une note de 8,900. Cependant, sa note de difficulté relativement basse (6,100) l’a empêché de monter sur le podium. Comme à Tokyo il y a trois ans, il s’est fait devancer de peu par le Grec Eleftherios Petrounias (15,100). C’est finalement le Chinois Liu Yang, déjà champion en 2021, qui remporte la médaille d’or avec 15,300 points, suivi de son compatriote Zou Jingyuan (15,233).

Articles populaires