Grâce Charpy : « Je ne fais plus ce que je faisais avant et c’était très très très dur à accepter »

0
1042

Son absence lors des différents rassemblements France suscitait beaucoup d’interrogations et les questions se multipliaient. Pourquoi Grâce Charpy n’était-elle pas à la dernière revue d’effectifs ? Ou encore pour son nom ne figure-t-il plus parmi les gymnastes convoquées aux stages France ? Depuis septembre dernier, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne a mis un terme à sa carrière internationale afin de se consacrer à ses études de kiné mais la nouvelle se répand tout juste. Si elle s’entraîne toujours au pôle, elle a nettement diminué ses heures d’entraînement ce qui l’empêche désormais de pouvoir prétendre à des sélections France. Un arrêt du haut-niveau qui se fait donc par étapes et en douceur, jusqu’à son départ définitif du Pôle à la fin de cette saison 2018-2019. Faisons le point sur sa situation et revenons sur sa carrière dans une interview exclusive.

Gym and News : Grâce, tu viens d’officialiser l’arrêt de ta carrière internationale afin de te consacrer à tes études de kiné, peux-tu faire un point sur ta situation ?
Grâce Charpy : Je suis en première année de kinésithérapie depuis la rentrée de septembre 2018. Je suis actuellement au Pôle de Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. Je m’entraîne donc toujours au Pôle mais je dois adapter mes horaires en fonction de mes cours car j’ai été prise à condition d’être en reconversion et ne bénéficie d’aucun aménagement. Je m’adapte en fonction de mon emploi du temps qui change chaque semaine et je fais tout pour m’entraîner tous les jours même si ce sont des entraînements très courts parfois…

Vas-tu tout de même participer aux championnats de France élite cette année ?
Je ne sais pas encore si je vais participer aux championnats de France élite. Tout d’abord il faut que je me qualifie et que je sois prête pour les sélections. Ça sera donc en fonction de mes cours, mes partiels et mes stages…

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom