Grâce Charpy a mis un terme à sa carrière internationale

0
436

Son absence lors des différents rassemblements France a soulevé de nombreuses questions. Grâce Charpy a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en septembre dernier afin de se concentrer sur ses études de kiné.

« J’aurais aimé continuer le haut-niveau encore, j’en avais envie, mais je pouvais rentrer en école de kiné cette année et je n’allais pas laisser passer cette occasion. C’est difficile d’y accéder et j’étais prise à condition d’être en reconversion de mon sport, avec l’obligation d’assister à tous les cours et aucun aménagement n’était possible pour la gym » , confie la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne.

Une entrée en école de kiné qui l’empêchait donc de continuer sur le même rythme d’entraînement qu’avant et qui l’empêchait par la même occasion de continuer à prétendre à des sélections France. Mais Grâce continue tout de même de s’entraîner aux côtés de ses copines du Pôle de Saint-Etienne. « Je m’entraîne dès que j’ai un trou dans mon emploi du temps et je me fais plaisir à l’entraînement. Je me prépare au mieux pour espérer faire quelques compétitions avec mon club, l’Indépendante Stéphanoise » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom