Clément Noël en Pole Position à Madonna
Madonna di Campiglio – Ce vendredi, la station italienne de Madonna di Campiglio a été le théâtre d’une performance impressionnante de Clément Noël, qui a dominé la première manche du slalom. Avec une avance de 37 centièmes, Noël devance ses concurrents directs, le Suisse Loïc Meillard et le Norvégien Timon Haugan.
Un Slalom sous le Signe de l’Élite
Cet événement, commencé à 20h45, pourrait marquer la onzième victoire de Clément Noël en Coupe du monde. Après une manche initiale jugée relativement facile, 15 skieurs restent en lice, tous se tenant à moins d’une seconde l’un de l’autre. Malgré une concurrence serrée, Noël garde un avantage notable.
Performances Notables
Parmi les performances marquantes, on note celle d’Hugo Desgrippes, porteur du dossard 58, qui s’est brillamment qualifié pour la deuxième manche, en se classant 29e avec un retard de 1 »91. Cependant, d’autres Français comme Paco Rassat (36e), Steven Amiez (41e) et Victor Muffat-Jeandet (42e) n’ont pas réussi à se qualifier pour la suite de la compétition.
L’Espoir d’un Premier Triomphe Hivernal
Clément Noël, médaillé d’or olympique, vise désormais son premier succès de la saison. Malgré des performances mitigées dans le passé à Madonna di Campiglio, il semble cette fois en bonne position pour renverser la tendance et s’imposer dans ce slalom.