GAM : Yann Cucherat nommé directeur du haut-niveau

0
454

La Fédération a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce jeudi 20 octobre. Un directeur du haut-niveau a été nommé à la tête de chaque discipline. En GAM, c’est l’ancien médaillé mondial Yann Cucherat qui a été nommé à ce poste.

Il a marqué l’histoire de la gymnastique artistique française et va mettre son expérience à profit de la nouvelle génération. Double médaillé mondial en 2005 et multiple médaillé européen entre 2004 et 2010, Yann Cucherat a été nommé directeur du haut niveau de la GAM. L’annonce a été officialisée ce jeudi 20 octobre par la FFG lors d’une interview de Corine Callon, directrice technique nationale : « Le poste a été ouvert en juillet dernier et je peux annoncer aujourd’hui que Yann Cucherat sera le directeur du haut niveau de la GAM. Son parcours, ses 4 olympiades et sa culture du haut niveau, le rendent légitime pour en faire un très bon pilote. Denis Charlieux demeure un entraîneur de la GAM et fera partie du collectif qui sera mis en place par Yann« , explique-t-elle.

Chez les féminines, Véronique Legras-Snoeck, qui occupait déjà ce rôle mais en tant qu’entraîneur nationale, devient directrice nationale. Un poste créé à la tête de chaque discipline en ce début de cycle olympique à la suite d’un projet présenté par Corinne Callon afin de poursuivre ce qui avait été entrepris lors des quatre dernières années dans le but d’optimiser la performance.  « Le Bureau directeur de la FFGym a validé ma proposition, à savoir la mise en place d’un pilote unique pour chaque discipline, soient six directeurs du haut niveau. Je serai en lien direct avec chacun d’eux afin de gagner en réactivité », précise-t-elle toujours dans son interview accordée à la FFG et d’ajouter « qu’en plus des contacts individuels, une réunion collective sera organisée chaque mois. » Ce nouveau cycle olympique est bel et bien lancé !

Un mot sur les autres disciplines : Christophe Lambert devient directeur du haut-niveau pour le trampoline-tumbling, Géraldine Miche pour la GR, Rachel Müller pour l’aérobic et Carine Charlier pour l’aérobic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom