GAM et GAF : Les revues d’effectifs se tiennent ce week-end à Sarguemines et à l’INSEP

Pour palier la suppression des Coupes Nationales, des revues d’effectifs GAM et GAF vont se dérouler, à huis-clos, du 21 au 23 octobre prochain, à Sarguemines pour les masculins et à l’INSEP pour les féminines.

La Fédération n’avait pas caché sa volonté d’entrer dans une nouvelle dynamique de performance et poursuit donc ses changements. Après le nouveau Top 12, les revues d’effectifs. Les masculins catégories Avenirs, Espoir, Junior et Senior vont désormais passer une évaluation nationale du 21 au 23 octobre prochain à Sarguemines. Une évaluation qui se déroulera chaque année au mois d’octobre et qui remplacera désormais les Coupes Nationales. Un rendez-vous à ne pas manquer pour espérer être convoqué sur les stages nationaux et les compétitions nationales explique la FFG sur son site.

A cette occasion, les masculins devront réaliser des minimas pour une sélection directe aux championnats de France. Cependant, si les minimas ne sont pas réalisés, il y aura toujours une possibilité de participer à une session de rattrapage qui précédera le championnat de France.

Chez les féminines, même fonctionnement. Mais les revues d’effectifs se dérouleront à l’INSEP, toujours à huis-clos.

Plusieurs objectifs sont recherchés : 

  • Evaluer les capacités athlétiques et techniques du gymnaste.
  • Constituer des axes et des repères de travail précis.
  • Visualiser l’évolution du potentiel du gymnaste dans le temps.

Toutes les informations concernant ces revues d’effectifs GAM sont à retrouver sur le site de la FFG (cliquez ici ) et pour les GAF, c’est ici 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom