Le Paris Saint-Germain se trouve à un moment crucial de sa campagne européenne. À l’extérieur au Signal Iduna Park pour affronter le Borussia Dortmund lors de l’ultime journée de la phase de groupes, le champion de France doit absolument éviter toute erreur. Actuellement classé deuxième (7 points), à trois longueurs de son adversaire du jour (10 points) et avec une avance de deux points sur ses poursuivants (5 points), le PSG a une opportunité en or pour valider sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions s’il bat le BvB.
Au-delà de la qualification, les Parisiens pourraient également s’assurer la première place du groupe F. En cas de match nul contre les Marsupiaux, l’équipe de Luis Enrique pourrait toujours espérer une qualification en Champions League si Milan ne bat pas Newcastle ou si le club italien arrache un match nul. Même en cas de victoire du club lombard, Paris garderait l’avantage sur l’équipe transalpine en termes de différence de buts (victoire 3-1 à l’aller, défaite 1-2 au retour). En cas de défaite en Allemagne, les Franciliens devront par contre compter sur un match nul entre les Anglais et les Italiens pour éviter une relégation en Europa League. Dans le cas contraire, le PSG serait reversé dans cette compétition européenne.
Le PSG finira premier de son groupe si… Il gagne contre Dortmund Le PSG se qualifie pour les huitièmes de finale si… Il bat Dortmund Il fait match nul et Newcastle ne gagne pas contre Milan Il perd et Newcastle et Milan font match nul Le PSG atterrit en Ligue Europa si… Il fait match nul et Newcastle bat Milan Il perd et soit Newcastle, soit Milan remporte son match