Les 5 dernières actus

A lire également :

Le Portugal bat la Moldavie lors du premier test du camp d’entraînement de football de plage

L’équipe portugaise de football de plage a battu la Moldavie 5-2 aujourd’hui lors du premier des deux matchs organisés dans le cadre du camp d’entraînement que l’équipe « quinas » effectue à Quarteira, en Algarve.

Le Portugal a commencé presque en gagnant, avec un but de Jordan Santos (deux minutes), qui a fait son retour en sélection après une longue absence due à une blessure, mais l’avantage a été de courte durée, car dans la sortie du ballon, Cojocari (trois) a égalisé le match.

Avant la fin de la première période, Léo Martins (neuf) a remis le Portugal en tête.

En deuxième période, Miguel Pintado (3), Léo Martins (11) et Bê Martins (12) ont augmenté l’avantage portugais, après qu’Eugeniu Borovschi ait réduit, à 8, pour les Moldaves.

La troisième période a été plus calme et le tableau d’affichage n’a plus bougé, malgré les occasions créées, principalement par l’équipe de Mário Narciso.

C’était le premier match de l’équipe en 2023 et, vendredi, il y aura un autre duel entre les deux équipes, le coup d’envoi étant prévu à 15h00.

« C’était un match pour préparer la saison prochaine et nos principaux objectifs. Nous pensons plus au rythme de la compétition qu’au résultat, mais c’est toujours bon de gagner. C’était un bon test pour nous et nous avons dépassé les attentes de l’entraîneur. Les objectifs de ce match ont été atteints », a souligné Jordan Santos, dans des déclarations reproduites par la Fédération portugaise de football (FPF).

L’international a également souligné que, après une longue absence, « il est toujours bon de revenir et de marquer » un but.

« Je n’ai jamais été vraiment absent, j’ai toujours été proche du groupe, mais être ici et pouvoir partager et s’entraîner avec eux est toujours différent, toujours bon et je suis très heureux de revenir. Par-dessus tout, je suis heureux pour notre spectacle et que nous ayons gagné. Maintenant, je veux continuer ce travail et j’espère être avec l’équipe pendant toute l’année », a-t-il conclu.