Les 5 dernières actus

A lire également :

Football : s’il part cet hiver, comment estimer le prix de Kylian Mbappé ?

Des montants très élevés sont parfois réclamés par les clubs pour céder leurs joueurs. Mais aussi hors normes qu’ils puissent paraître, ils sont le fruit de nombreux critères.

D’après des informations du journal espagnol Marca, confirmées par Radio France, Kylian Mbappé veut quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Alors qu’on pensait la saga enfin close avec la signature de son nouveau contrat le 21 mai dernier, l’international français a ravivé la question qui avait parasité la dernière saison du club de la capitale.

Cette fois, pas question d’un départ sans indemnités pour le prodige de Bondy. Il faudra payer le prix fort pour s’offrir les services de celui qui avait débarqué à Paris en août 2017, avec une option d’achat de 180 millions d’euros levée à l’issue de sa première saison. Cinq années se sont écoulées depuis, le temps d’être sacré champion du monde et de devenir la tête de gondole du club le plus ambitieux de la scène européenne. Mais en cas de départ, combien vaudrait Kylian Mbappé ?

200 millions d’euros à mettre sur la table ?

Lors d’un transfert, la valeur d’un joueur, in fine, sera celle convenue à la table des négociations