FOJE : Des places en finale pour les féminines mais aussi une blessure…

3
509

Après les masculins hier, Aline Friess, Célia Serber et Aglaé Adam-Cuvillier sont entrées en lice ce mercredi matin à Györ en Hongrie à l’occasion du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et ont réussi à décrocher trois tickets pour les finales individuelles. Par équipes, elles terminent sixièmes (102.400 points). L’or revient à la Russie (107.700 points), l’argent à l’Italie (106.500 points) et le bronze aux Allemandes (104.950 points).

Après une très bonne saison, Célia Serber a confirmé une nouvelle fois tout son talent. Championne de France en titre junior, elle termine à une belle douzième place au concours général parvenant ainsi à se hisser en finale (51.250 points). Avec un très beau 13.150 points au sol, la sociétaire de l’ADG21 disputera également la finale sur cet agrès.

Les finalistes sol : 

Finale sol FOJE

Après avoir participé à l’ensemble de la préparation pour la compétition en tant que première remplaçante, Aglaé Adam-Cuvillier, titularisée suite à la blessure à la cheville de Carolann Heduit lors du stage de préparation organisé à l’INSEP à quelques jours du départ pour la Hongrie, a également réalisé une belle compétition et termine 19eme en individuelle décrochant également une place en finale du concours général (50.300 points).

Malheureusement, ces qualifications ont entraîné une mauvaise nouvelle. La talentueuse Aline Friess, pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne, s’est blessée à un pied sur son deuxième saut. D’après une information communiquée par la Fédération, elle va être rapatriée en France dans les plus brefs délais. Espérons que sa blessure ne soit pas trop grave. Très bon rétablissement à elle.

Le programme des finales : 

Finale du concours général : jeudi 27 juillet à 16h
Finale sol : samedi 29 juillet à 14h.

Le classement par équipes : 

GAF équipes FOJEclassement GAF FOJE suite

Le classement du concours général :

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom