Enzo Fazari, une élégance à l’état pur

0
278

Pensionnaire du Pôle d’Antibes, Enzo Fazari fait ses débuts en senior en cette année 2019. Fraîchement médaillé d’argent aux arçons lors d’un tournoi international organisé en Ukraine, partons à la découverte de cette valeur montant du Pôle d’Antibes et du collectif France.

La gym, Enzo Fazari, 17 ans, baigne dedans depuis sa plus tendre enfance. A l’âge de 3 ans, ses parents décident de l’inscrire à la baby gym un peu par hasard, à Antibes. « Ma mère voulait que je fasse du sport assez tôt et elle a choisi la gymnastique » , explique-t-il avant d’ajouter : « J’ai tout de suite bien aimé et j‘ai rapidement commencé les compétitions à l’âge de 6 ans. J’ai immédiatement accroché. Ce que j’aime dans la gym, c’est que, comparé à d’autres sports, c’est assez varié ! On ne fait jamais la même chose et j’aime beaucoup toutes les sensations que l’on peut avoir. »

Passionné, Enzo l’est. Travailleur, déterminé et très organisé, il l’est également. Des qualités qui lui permettent rapidement d’atteindre le haut-niveau et d’intégrer le Pôle d’Antibes, l’année de son entrée en Sixième. Il a 11 ans. Des heures d’entraînement et des capacités certaines lui ouvrent alors les portes du collectif France junior en 2015. Suivent une place de vice-champion de France aux championnats de France élite junior en 2017 et une deuxième place aux championnats de France équipe en DN3 en 2017 également. Enzo Fazari commence à se faire un nom dans l’univers de la gymnastique masculine mais avance en silence. Sans faire de bruit. De nature assez timide, il ne fait pas de vague mais poursuit son ascension avec beaucoup de sérieux.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom