Élite Gym Massilia, vers une édition 2020 ? Normalement oui mais différemment

Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 modifie les habitudes et l’organisation des compétitions, lorsqu’elles peuvent avoir lieu, s’en retrouve chamboulée. Rendez-vous traditionnel de la mi-automne, l’Élite Gym Massilia est (pour le moment) maintenu. Il se tiendra du 13 au 15 novembre prochain, mais le programme a été entièrement repensé.

De nombreuses interrogations planent autour de la tenue ou non des compétitions mais également sur la manière dont elles se dérouleront. Ce jeudi 20 août, le Pôle de Marseille a levé le mystère qui planait autour de l’Élite Gym Massilia. Alors oui, la compétition est maintenue (sauf si la crise sanitaire venait encore à se dégrader nécessitant alors l’annulation ou le report de nouvelles compétitions), mais celle-ci se dirige vers une édition spéciale. Une édition 2020 qui aura donc une saveur toute particulière avec un vent de nouveauté qui va planer au-dessus d’elle, et qui permet d’accueillir gymnastes et spectateurs dans les meilleures conditions possibles.

Selon les premières informations communiquées par le pôle de Marseille sur son compte Instagram, les compétitions s’articuleront différemment, et selon le format des championnats d’Europe, en 4/4/3. C’est-à-dire 4 gymnastes dans l’équipe, 4 gymnastes qui passent à l’agrès et 3 notes qui comptent.

Pour les équipes nationales, plusieurs choix possibles : L’Open Massilia A réservé aux juniors ou le Master Massilia pour les seniors. Ensuite, pas de changement du côté du Top Massilia (finales par agrès juniors et seniors) qui se déroulera comme à son habitude le dimanche avec les 8 meilleures gymnastes en junior et en senior à chaque agrès.

Pour les clubs français du Top 12 et de la DN1, ils pourront évoluer en Open Massilia B. Seules les juniors et seniors seront autorisées à concourir dans ce tournoi. Enfin, les plus jeunes pourront évoluer, comme de tradition, dans le tournoi des cigales espoir et avenir/cigalettes.

Le programme : 

  • vendredi 13 novembre, de 9h à 19h : tournoi des Cigales espoir et avenir/cigalettes
  • samedi 14 novembre, de 9h à 14h : Open A junior par équipes et Open B juniors/seniors clubs
  • samedi 14 novembre, de 16h à 19h : Master senior par équipes
  • dimanche 15 novembre, de 15h à 18h : Finales juniors et seniors

Pour l’heure, la billetterie n’est pas encore ouverte. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom