Elite Gym Massilia : Tout ce qu’il faut savoir sur la compétition

0
1428

L’Élite Gym Massilia revient pour une neuvième édition. Il se tiendra les 16-17 et 18 novembre prochain, au Palais des Sports de Marseille. Décryptage de cette compétition internationale organisée par le Pôle France de Marseille et qui a pour particularité de rassembler, en un seul et même week-end, toutes les catégories d’âge.

Open Massilia
La compétition débutera dès le vendredi 16 novembre par l’Open Massilia. Une vingtaine d’équipes (équipes nationales, Pôle, clubs) s’affronteront avec pour objectif de décrocher l’un des deux tickets qualificatifs pour le Master.

Deux équipes de France seront alignées à l’Open. Emma Cozzi, Silane Mielle, Lilou Besson et Clarisse Passeron formeront l’équipe Open junior. Alisson Lapp, Morgane Osyssek, Julia Forestier et Sheyen Petit formeront l’équipe Open senior.

En parallèle, clubs et pôles français aligneront quelques équipes. La liste complète n’a pas encore été communiquée.

 

Master Massilia
Le samedi, le Master réunira  la France, la Russie, la Belgique et le Canada. À ces 4 équipes s’ajouteront les quatre meilleures équipes de l’Open Massilia, compétition qui se sera déroulée la veille. Au total, huit équipes s’affronteront donc lors de Master Massilia. L’équipe de France Master sera composée de Léa Marques, Léanne Bourgeois, Aline Friess et Carolann Heduit. Aline Friess et Carolann Heduit disputeront leur première compétition internationale en tant que senior.

 

Léa Marques, du Pôle de Marseille, représentera la France lors du Master. Photo Laurie Pina

 

Top Massilia 
Le dimanche, place au Top Massilia… entendez par là les finales par appareil. Sur chaque agrès, les six meilleures juniors et les six meilleures seniors qui auront matché à l’Open ou au Master s’affronteront (avec toujours cette même règle de deux gymnastes maximum par nation sur chaque agrès).

 

Massigaliades
L’Élite Gym Massilia tient également sa particularité pour ses tournois jeunes, ouverts aux jeunes pousses de la gymnastique française. C’est l’un des rendez-vous fort du Massilia, qui séduit de plus en plus de clubs et de jeunes gyms qui ont ainsi la possibilité de matcher dans un tournoi dans lequel tourne également des gymnastes de renommée internationale.

 

Le programme détaillé de l’Elite Gym Massilia 

  • Open Massilia : vendredi 16 novembre de 9h à 16h (avec une pause entre 13h et 14h)
  • Tournoi des Cigales : vendredi 16 novembre de 16h30 à 19h30
  • Massigaliades : samedi 17 novembre de 9h à 13h et dimanche 18 novembre de 9h à 13h (créneaux horaires en fonction des catégories).
  • Master Massilia : samedi 17 novembre de 16h30 à 19h
  • Top Massilia et gala de clôture : dimanche 18 novembre de 15h à 18h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom