Coupe du monde de Melbourne : le point sur la première journée de qualifications

Les qualifications de l’étape de coupe du monde de Melbourne ont débuté ce jeudi en Australie.  Loris Frasca était aligné au sol et aux arçons, Cyril Tommasone aux arçons et Samir Aït Saïd aux anneaux. Seul Cyril Tommasone a passé le stade des qualifications en se classant 8eme aux arçons (13.600).

Aux arçons, Cyril fait un bon mouvement mais au moment de la sortie, en montée sur arçons, sa main glisse sur l’arçon. Déséquilibré, il fait une faute de jambe, ce qui le fait sortir en C (habituellement il sort en D, NDLR). Avec 13.800, il rentre tout de même en finale. En finale, et avec un mouvement réussi, le pensionnaire du Pôle de Lyon a toutes ses chances d’accéder au podium. Une finale à suivre ce samedi.

Au sol, Loris présentait son plus gros mouvement, en préparation des championnats du monde. Malheureusement, il déscratche la bande du praticable sur sa première diagonale, ce qui le fait ensuite accrocher 3 fois le scratch pendant sa série au sol avant de chuter sur sa 3eme diagonale, nouvelle dans le mouvement. Avec 12.800, il se classe 18eme. « L’organisation nous a proposé qu’il refasse son mouvement en fin de compétition en raison du problème de matériel mais il fallait attendre 1h, il était cuit donc a refusé pour garder les jambes pour le saut demain car c’est cette finale qu’on est venu chercher« , confie le coach Rodolphe Bouché.  Aux arçons, Loris chute également en tentant son plus gros mouvement qui est encore en apprentissage. Avec 11.700 il termine à la 15eme place.

Particulièrement attendu aux anneaux, Samir fait un début de mouvement, impeccable sur les forces mais il bloque un anneau dans le 2eme double avant de sa série. « Il était très haut sur le premier, plus que d’habitude, donc bloqué, il chute. Première fois que ça lui arrive« , regrette Rodolphe Bouché. Après cette chute, il finit son mouvement mais en perdant 0.3 sur sa note de départ et avec une chute, il ne sort qu’à 13.000. Une compétition qui se termine donc prématurément pour le pensionnaire du Pôle d’Antibes, grande chance de médaille sur cette étape de coupe du monde de Melbourne.

Ce vendredi, suite et fin des qualifications avec Loris Frasca qui tentera de se qualifier pour la finale saut.

Les résultats détaillés : 

Arçons : 

Anneaux : 

Sol : 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom