Coupe du monde de Doha : Les résultats des qualifications

0
1086

Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos, Louise Vanhille, Coline Devillard, Egar Boulet et Cyril Tommasone sont actuellement à Doha dans le cadre d’une étape de Coupe du monde. Retrouvez les résultats des qualifications.

Qualifications – Jour 2

Le deuxième jour de qualification a également souri au clan français ! Marine Boyer se qualifie en finale sol et poutre. Mélanie De Jesus Dos Santos se qualifie en finale poutre, tandis qu’Edgar Boulet se qualifie en finale fixe. Pas de finale sol en revanche pour Louise Vanhille.

 Les résultats détaillés… 

 

Poutre 

Très bonne performance pour Mélanie De Jesus Dos Santos (13.733) et Marine Boyer (13.666) qui prennent respectivement la première et la deuxième place des qualifications à la poutre décrochant ainsi leur place en finale.

 poutre

 

Sol 

Huitième à l’issue des qualifications, Marine Boyer, qui présentait un nouvel enchaînement qu’elle avait réalisé une première fois lors de la finale du Top 12 avec son club de Meaux samedi dernier, disputera également la finale sol (13.133). Pas de finale en revanche pour Louise Vanhille qui termine vingtième (12.266).

Sol 1

Fixe

Après avoir fait la course en tête une bonne partie des qualifications, Edgar Boulet qui a présenté un très bon mouvement termine à la deuxième place (14.533) et décroche ainsi une place en finale avec une médaille en ligne de mire.

Fixe

 

Qualifications – jour 1

Premier jour de qualifications à Doha aujourd’hui ! Et carton plein chez les féminines avec Coline Devillard, Mélanie De Jesus Dos Santos et Louise Vanhille qui se sont qualifiées en finale saut pour Coline, et barres pour Mélanie et Louise. Moins dé réussite en revanche pour Cyril Tommasone et Edgar Boulet. Pour rappel, seuls les 8 premiers par agrès étaient qualifiés.

 Les résultats détaillés… 

Saut

Malgré une chute à la réception de son premier saut et en se classant septième sur 20, Coline Devillard a réussi à décrocher son ticket pour la finale !

Qualif saut DOHA

Qualif Saut suite

Suite du classement… 

Qualif saut doha suite

qualif saut doha suite 2

Qualif saut doha suite et fin

Barres asymétriques

Mélanie De Jesus Dos Santos (14.266) et Louise Vanhille (12.766) se sont toutes les deux qualifiées pour la finale barres qui se déroulera ce vendredi 23 mars. Au total, 29 féminines étaient alignées sur cet agrès.

Qualif barres DOHA

Suite du classement…

qualif barres doha suite

qualif barres doha suite et fin

Demain suite et fin des qualifications avec Marine Boyer (poutre et sol), Mélanie De Jesus Dos Santos (poutre) et Louise Vanhille (sol).

Plus compliqué en revanche du côté des masculins avec Edgar Boulet et Cyril Tommasone qui n’ont pas réussi à passer le stade des qualifications sur leur agrès respectif.  Il reste néanmoins encore une possibilité à Edgar Boulet qui sera aligné à la fixe ce vendredi.

 

Arçons

Grande chance de médailles sur cet agrès, Cyril Tommasone, qui présentait un nouveau mouvement avec l’intégration de deux nouveaux éléments, termine malheureusement à la 14eme place (13.566) à cause d’une chute à la sortie.

 

Qualif arçons Doha

Qualif arçons DOHA suite

qualif arçons DOHA suite et fin

 

Anneaux

Aligné aux anneaux suite au forfait de Samir Aït Saïd (déchirure au grand pectoral), Edgar Boulet se classe à la quinzième place (13.233).

Qualif anneaux DOHA

 

Sol 

Egalement aligné au sol, Edgar Boulet se classe 24eme (12.833).

Qualif doha sol 1

Qualif Doha sol 2

 

Les finales saut et barres asymétriques se dérouleront ce vendredi après-midi (début à 14h, heure française). Les finales poutres, sol et barre fixe se dérouleront ce samedi après-midi (14h, heure française). 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom