Coupe du monde de Bakou : Marine Boyer et Cyril Tommasone en argent

0
327

Grande chance de médaille, Marine Boyer et Cyril Tommasone ont confirmé leur statut de favori sur leur agrès de spécialité. À la poutre tout d’abord, Marine Boyer, huitième à s’élancer, n’a pas tremblé. Un mouvement parfaitement réalisé, maîtrisé, plein de grâce, lui a permis de décrocher l’argent en finale poutre de l’étape de coupe du monde de Bakou (14.100). Première ex-aequo avec Emma Nedov, les deux gymnastes ont été départagées par leur note d’exécution (8.400 pour l’Australienne, 8.000 pour Marine). Également alignée au sol, la pensionnaire de l’INSEP a réalisé une très belle performance, toujours autant pleine de grâce sur Edith Piaf, et se classe cinquième (13.300).

Autre chance de médaille sur ce deuxième jour de finale, Cyril Tommasone, particulièrement attendu aux arçons, s’empare également de l’argent sur son agrès de spécialité (14.833). Il est devancé par le Japonais Kohei Kameyama (15.233).

La coupe du monde de Bakou se referme donc sur ces deux belles médailles d’argent. Désormais, place à Doha. Les deux médaillés, Marine et Cyril, ainsi que les quatre autres Français alignés en Azerbaïdjan, Edgar Boulet, Loris Frasca, Samir Aït Saïd et Coline Devillard, s’apprêtent désormais à prendre le chemin du Qatar afin de disputer une nouvelle étape de coupe du monde.

Les classements : 

Finale poutre

Finale sol : 

Finale arçons :

Finale saut GAM : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom