Coupe du monde d’Anadia : les Bleus repartent avec trois médailles

On pourrait presque les appeler le club des Cinq… Samir Aït Saïd, Cyril Tommasone, Julien Gobaux, Danny Pinheiro-Rodrigues et Zachari Hrimèche, tous les cinq présents aux championnats d’Europe et lors de cette étape de Coupe du monde d’Anadia, au Portugal, seront-ils les cinq à partir pour Rio dans quelques semaines ? La question mérite d’être soulevée…

S’ils sont rentrés bredouilles de Berne, fin mai, ils repartent en revanche du Portugal avec trois médailles en poche, dont une en or grâce à Samir Aït Saïd aux anneaux (15.600). De bon augure à quelques semaines des Jeux. Une finale aux anneaux qui a également sourit à Danny Pinheiro-Rodrigues puisque le sociétaire de La Sottevillaise, qui a nettement gagné en stabilité ces derniers mois sur les autres agrès, repart avec le bronze (15.175). Aux arçons, c’est Cyril Tommasone qui permet de repartir d’Anadia avec une troisième médaille grâce à sa troisième place (14.800).

Aligné en finale sol, Julien Gobaux, champion de France en titre au général, a terminé sixième (14.550). Quant à Zachari Hrimèche, champion de France en titre au saut de cheval, termine malheureusement au pied du podium sur son agrès de prédilection  à cause d’un premier saut raté. Un saut manqué qui lui permet tout de même de prendre une belle quatrième place…

Ces cinq-là seront-ils les cinq à représenter la France aux Jeux Olympiques ? La réponse demain, lundi, avec l’annonce officielle de la Fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom