Coline Devillard : « Je venais pour gagner l’or… mais j’ai réussi mes deux sauts donc l’objectif a été rempli »

0
709

Après son sacre en 2017 à Cluj sur ce même agrès, Coline Devillard, 18 ans, repart avec l’argent lors des championnats d’Europe de Szczecin (Pologne). Une nouvelle médaille qui lui permet de confirmer son statut de favorite au saut de cheval, son agrès de prédilection. Quelques heures après sa finale, elle se confie.

Gym and News : Coline, comment te sens-tu quelques heures après ton titre de vice-championne d’Europe décrochée au saut ? 
Coline Devillard : Je suis super contente ! Même si je dois avouer que je venais pour gagner l’or… mais j’ai réussi mes deux sauts alors c’est le plus important. Mon objectif est rempli.

Comment te sentais-tu au moment de la finale ? 
Physiquement, je me sentais bien. J’étais en forme. Moralement, je suis passée par toutes les émotions. J’étais tout d’abord stressée car c’est une finale des championnats d’Europe tout de même, donc ce n’est pas rien (Rires) ! Du coup au début, j’étais vraiment stressée par l’enjeu. Et puis une fois que je suis montée sur le podium et qu’il était temps pour moi de passer, le stress a disparu. La pression était redescendue. J’étais concentrée sur mes sauts, sur ce que je devais faire et je ne pensais à rien d’autre.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom