Clara Gandrey arrête le haut-niveau

0
360

Ancienne membre de l’équipe de France junior qui matchait depuis fin 2017 pour la Suisse, Clara Gandrey a décidé de mettre un terme à sa carrière à la suite d’une blessure au genou qui l’a éloignée des salles d’entraînement durant de longs mois.

Si elle espérait revenir à son plus haut-niveau, elle a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière prématurément expliquant ne « plus avoir la motivation de tout reprendre à zéro » après son opération survenue le 6 août dernier. Une décision réfléchie pour l’ancienne pensionnaire du Pôle de Dijon qui a déjà quitté la Suisse pour retourner vivre auprès de sa famille, en France, afin de reprendre un cursus scolaire classique au sein d’un établissement scolaire ordinaire depuis les vacances de Noël. « Je ne regrette pas du tout d’avoir mis un terme à ma carrière. Je pense que j’ai fait le bon choix et advienne que pourra pour la suite », confie la lycéenne qui passera son bac de français en juin prochain.

De sa carrière, elle retient plein de belles choses. « Je ne garde que le positif à l’esprit. Tous les moments passés avec les filles de Dijon resteront pour toujours dans mon esprit », livre-t-elle. De son séjour en Suisse, elle n’en gardera également que de bons souvenirs. « C’était une expérience inoubliable que je ne regrette en aucun cas. Je n’oublierais jamais la gentillesse de l’équipe suisse, que ce soit les filles ou les entraîneurs. »

De retour en France, Clara a également mis de côté la gymnastique mais ne ferme pas la porte à un possible retour à la salle d’entraînement… « Pour le moment, je ne fais plus du tout de gym mais je recommencerai peut-être un jour pour le plaisir… », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom