Clara Beugnon part s’entraîner à Saint-Etienne

Après un été à réfléchir à la manière dont elle allait pouvoir rebondir après son départ forcé de l’INSEP, Clara Beugnon communique ce lundi midi, de manière officielle, sur son avenir gymnique. Elle évoluera désormais au club de Saint-Etienne.

Son interview avait ému le monde de la gym en juin dernier (lire ici). Obligée de quitter l’INSEP par manque de résultats et ne pouvant plus non plus intégrer de Pôle, ne figurant plus dans le PES (Plan d’excellence sportive), Clara Beugnon, 17 ans, ne savait pas comment rebondir. Perdue, elle avait besoin de se retrouver et de prendre le temps de réfléchir. Rester dans son club de coeur, à Epinay-sous-Sénart, et s’entraîner seule avec Diata, son entraîneur en qui elle a pleinement confiance, ou alors intégrer un autre club qui pourrait peut-être lui permettre de retrouver le haut-niveau ? Après avoir passé l’été à réfléchir et à s’entretenir avec ses proches, elle a finalement décidé de partir pour le club de Saint-Etienne. Attention, pas d’amalgame : elle part pour le club de Saint-Etienne et non pour le Pôle de Saint-Etienne. Une nouvelle aventure qui commence pour celle qui n’a pas été épargnée par les blessures et qui a donc eu une phase de progression perturbée.

Ce lundi midi, alors que beaucoup était nombreux à se demander où elle allait désormais évoluer, elle a donné de ses nouvelles via son compte Instagram. Un message dans lequel elle explique son choix :

Dans ma famille , ont m’a toujours appris à garder le sourire , à ne jamais abandonner , à vivre sa passion à fond , ne pas avoir de regrets et toujours rebondir après un « échec » ..c’est pour cette raison que j’ai pris la décision après deux mois de vacances ou l’impression que le monde s’écroule sur ma tête , de voir chaque chose négatives et de m’enfermer dans une bulle qui ne me correspond pas …D’enfin raccrocher tous ses petits morceaux et de prendre mon envol au club de St Etienne . Je remercie mes amis , mes fans ..mais avant tous ..ma famille sans qui je ne serais pas là aujourd’hui , cette famille qui me soutiens , qui croient en moi depuis petite , qui est toujours là pour mon simple bonheur c’est bien la mienne ! J’ai cette chance là d’avoir une famille en OR❤️( Papa , Maman , mes soeurs , mes Tatas/tontons , cousins/cousines , grands parents .. Merci à tous , je vous aime fort fort ❤️ .. CSMG Épinay restera mon club de coeur , ma racine , le club qui m’a fait découvrir cette passion pour la gymnastique merci à mon premier entraîneur Diata , mes premières copines de gym ainsi qu’au parents …. Merci la gymnastique de me faire découvrir des belles choses , tu m’apprends pas simplement la gym mais la vie .. Merci à tous ❤️ …. #gymnastic #newlife #stetiennejarrive #lovefamily #nevergiveup ✨

Une photo publiée par CLAROUILLE💫 (@clarouille_bgn) le

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom