Clap de fin pour Blanche Beziaud

Pensionnaire de l’INSEP depuis août 2017 après cinq années passées au pôle de Dijon, Blanche Beziaud a annoncé ce mercredi mettre un terme à sa carrière gymnique.

Dans un post Instagram, la gymnaste de 16 ans explique que cela faisait plusieurs mois qu’elle réfléchissait à son avenir dans le haut-niveau. Elle y explique également avoir « vécu des choses extraordinaires » tout au long de sa carrière gymnique et qu’elle ne regrettait pour rien au monde toutes ces années. « J’ai rencontré des personnes extraordinaires, gymnastes et entraîneurs, à commencer par le pôle de Dijon, jusqu’à l’INSEP« , poursuit-elle avant de conclure : « Je remercie toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien lors des entraînements, des compétitions mais également au quotidien. Une page se tourne pour moi mais je repars avec d’inoubliables souvenirs en tête. »

L’aventure se termine donc en cet été 2019 pour Blanche dont la carrière a été marquée par d’importantes blessures qui ont gêné sa progression, dont une au genou contractée à la suite d’une mauvaise réception au sol lors d’un rassemblement France avec le collectif junior en 2017 alors qu’elle revenait d’une blessure à la cuisse contractée la saison précédente. Ensuite, les pépins physiques se sont multipliés pour cette talentueuse gymnaste qui avait fait son retour sur les 4 agrès, en juin dernier, lors des derniers championnats de France élite. Elle avait terminé douzième au concours général.

Bonne continuation à elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom