Charlène Birin, un début de saison réussi

0
1566

Elle s’est imposée en catégorie junior lors de la revue d’effectifs, organisée le 2 novembre à Saint-Etienne. Travailleuse, persévérante et dynamique, Charlène Birin, pensionnaire du Pôle de Meaux depuis 2015, revient sur sa première compétition de la saison. Une entrée en matière réussie qui lui a permis de décrocher son ticket pour les championnats de France élite et qui lui a certainement ouvert la voie vers quelques sélections en équipe de France.

Gym and News : Charlène, quel bilan tires-tu de ta revue d’effectifs ? 
Charlène Birin : Je tire un bilan très positif. Aussi bien sur le plan physique que mental.

Quels objectifs t’étais-tu fixée ? 
De réussir ma compétition mais avec beaucoup de qualité surtout aux barres et en poutre.

Tu as présenté un yurchenko double vrilles au saut, en fosse, depuis quand le travailles-tu et quand prévois-tu de le mettre sur dur et en compète ? 
Je le travaillais un peu l’année dernière et puis j’ai arrêté. Je l’ai repris en début de saison et c’est passé tout seul. Je prévois de le mettre en compétition après décembre.

Cette revue d’effectifs t’a t-elle ouverte le chemin vers des sélections en équipe de France pour les mois à venir ? 
Je ne sais pas encore. Nous n’avons pas encore eu les sélections.

Quel bilan tires-tu de ta saison 2017-2018 ? 
Ma saison 2017-2018 a bien commencé avec le tournoi de Combs-La-Ville en équipe de France et le Massilia avec Meaux. Après la saison a été difficile car j’étais blessée à l’abdo donc je n’ai pas pu bien travailler pour les championnats de France élite. Mais ensuite, le tournoi de Sarreguemines, en juin, s’est bien passé.

Tu n’as pas été sélectionnée pour les championnats d’Europe junior, qu’est-ce qui t’a manqué pour pouvoir faire partie de l’équipe ? 
Il m’a manqué du temps du fait de ma blessure que j’ai eue deux semaines avant les France et surtout, il me manquait de la qualité car je n’étais pas très propre. C’est un point sur lequel j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ? 
Faire des compétitions, les réussir en proposant un travail de qualité et les faire sereinement.

 

Retrouvez tous les résultats de la revue d’effectifs en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom