Championnats du monde (Kitakyushu 2021) : les Françaises ont fait leur entraînement podium

C’est l’une des premières étapes de la compétition : l’entraînement podium, c’est à dire l’entraînement sur le plateau de compétition. Deux jours seulement après leur arrivée au Japon après un long voyage de plus de 24 heures et 3 escales avant d’arriver sur place, à Kitakyushu, les Françaises ont fait leur entraînement podium. L’occasion pour elles de prendre leurs marques.

19h15, heure locale. Célia Serber, Carolann Héduit et Coline Devillard débutent leur entrainement podium dans la belle salle du Kitakyushu General Gymnasium. Avant elles, de nombreuses nations sont passées : l’Italie, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Chine, …

Les trois Françaises ont débuté au saut, puis sont allées aux barres, à la poutre et au sol. Célia Serber et Carolann Héduit ont évolué sur les 4 agrès. Elles seront alignées au concours général. Coline Devillard est quant à elle passée au saut, son agrès de spécialité, et à la poutre. Ce sont les 2 agrès qu’elle présentera aux qualifications.

Les Françaises se sont rapidement adaptées au matériel et ont ainsi pu prendre leurs marques rapidement afin de régler les derniers petits détails.

Célia Serber, Carolann Héduit et Coline Devillard. Photo FFG

Sur les différents lives commentés proposés par des blogueuses ou journalistes étrangères, peu ont parlé des Françaises à l’exception de Carolann Héduit qui a suscité l’intérêt de quelques blogs. À la poutre par exemple, à la suite d’une petite erreur sur la sortie (elle a manqué un pied mais s’est parfaitement bien rattrapée, NDLR), elle a obtenue le surnom de « Ninja Cat ».

Début des qualifications : lundi 18 octobre à 9h45, heure locale. Les Françaises évolueront dans la 7ème subdivision, à 19h15, heure locale (12h15 en France). Elles débuteront au saut, comme lors de cet entraînement podium.

Demain, ce sera au tour de Cyril Tommasone de faire son entraînement sur podium. Il n’évoluera qu’aux arçons.


L’entraînement podium en vidéo

(cette rubrique sera mise à jour au fil des mises en ligne sur le compte Twitter de la FIG ou la chaîne YouTube GymCastic)


Le programme de la compétition

Championnats du monde (Kitakyushu 2021) : le programme

 

Article précédentChampionnats du monde (Kitakyushu 2021) : le programme
Article suivantChampionnats du monde (Kitakyushu 2021) : les qualifications débutent ce lundi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom