
Particulièrement attendue en finale du concours général des championnats du monde de Stuttgart avec la possibilité d’accrocher un podium, Mélanie De Jesus Dos Santos termine finalement à la 20eme place.
Elle avait pourtant parfaitement bien commencé, au saut. Mais les barres asymétriques, où elle présentait un « nouveau » mouvement qui lui avait permis d’aller chercher l’or à Bercy, lui auront été fatales. Avec deux chutes, sur le Tkatchev et le salto pak vrillé, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne a rapidement perdu tout espoir de médaille, dégringolant en queue de classement. Si le resultat n’est pas celui espéré, la Martiniquaise n’en a pas pour autant fini avec ces Mondiaux puisqu’on la retrouvera en finales poutre et sol ce week-end.
Également alignée sur cette finale du concours général, la jeune Aline Friess poursuit sa belle ascension et se classe à une très prometteuse 11eme place, dépassant la barre des 54 points.
L’or revient à l’indétrônable Simone Biles qui décroche son 5eme titre mondial sur cette épreuve du concours général. La chinoise Xijing Tang et la russe Angelina Melnikova complètent le podium.