Championnats du monde de Stuttgart : Une vingtième place pour Mélanie De Jesus Dos Santos au concours général

Particulièrement attendue en finale du concours général des championnats du monde de Stuttgart avec la possibilité d’accrocher un podium, Mélanie De Jesus Dos Santos termine finalement à la 20eme place.

Elle avait pourtant parfaitement bien commencé, au saut. Mais les barres asymétriques, où elle présentait un « nouveau » mouvement qui lui avait permis d’aller chercher l’or à Bercy, lui auront été fatales. Avec deux chutes, sur le Tkatchev et le salto pak vrillé, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne a rapidement perdu tout espoir de médaille, dégringolant en queue de classement. Si le resultat n’est pas celui espéré, la Martiniquaise n’en a pas pour autant fini avec ces Mondiaux puisqu’on la retrouvera en finales poutre et sol ce week-end.

Également alignée sur cette finale du concours général, la jeune Aline Friess poursuit sa belle ascension et se classe à une très prometteuse 11eme place, dépassant la barre des 54 points.

L’or revient à l’indétrônable Simone Biles qui décroche son 5eme titre mondial sur cette épreuve du concours général. La chinoise Xijing Tang et la russe Angelina Melnikova complètent le podium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom