Championnats du monde de Stuttgart : la sélection dévoilée

La FFG a dévoilé les compositions d’équipes pour les championnats du monde de Stuttgart qui se dérouleront du 4 au 13 octobre prochain.

L’équipe de France féminine sera représentée par Marine Boyer, Lorette Charpy, Mélanie De Jesus Dos Santos, Coline Devillard et Aline Friess. Claire Pontlevoy et Célia Serber sont nommées remplaçantes.
Du côté des masculins, ce sont Samir Aït Saïd, Cyril Tommasone, Loris Frasca, Julien Saleur et Antoine Borello qui ont été sélectionnés. Kévin Antoniotti et Kévin Carvalho ont été retenus en tant que remplaçants.

Visuel FFG

Dans son communiqué, la FFG annonce cependant que « si un ou une gymnaste n’est plus en mesure de produire la performance conformément aux modalités de sélections, la Direction Technique Nationale se réserve le droit de modifier la liste des gymnastes retenu(e)s comme titulaires ou remplaçant(e)s. »

Les championnats du monde de Stuttgart ont une importance capitale puisque la compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il reste encore 9 places à décrocher, les 3 premières places ayant été décernées lors des championnats du monde de Doha la saison dernière. Du côté des féminines, les Etats-Unis, la Russie et la Chine, qui se sont respectivement classées 1ères, 2èmes et 3èmes, ont ainsi déjà validé leur ticket pour Tokyo. Du côté des masculins, on retrouvera la Chine, la Russie et le Japon.

A lire aussi
—> Julien Saleur, un néo Bleu au parcours atypique 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom