Championnats du monde de Montréal – Mélanie De Jesus Dos Santos : « J’avais du mal à réaliser que j’étais dans le Top 5 »

0
858

Cinquième en finale du concours général, Mélanie De Jesus Dos Santos a brillé lors des championnats du monde de Montréal. La pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne, âgée de 17 ans, a en effet créé la sensation grâce à des qualifications puis une finale parfaitement menées. Que retient-elle de ses premiers championnats du monde ? Elle se confie dans une interview bilan.

Gym and News : Mélanie, quel bilan tires-tu de ta finale du concours général ?
Mélanie De Jesus Dos Santos : Je tire un bilan assez positif. Même si j’ai fait quelques erreurs, je reste quand même assez contente.

Comment te sentais-tu physiquement et mentalement au lendemain de ta finale ?
Physiquement, je me sentais très bien. Mentalement aussi car la compétition s’était bien passée. Après j’avais un peu de mal à réaliser que j’étais parmi les 5 meilleures gymnastes mondiales.

Qu’est-ce qui t’a manqué pour accrocher le podium ?
Pour monter sur le podium, il fallait que je fasse un match sans fautes et malheureusement, j’ai fait une erreur aux barres, une erreur au sol et une poutre qui n’était pas parfaite.

Si tu devais décrire tes premiers championnats du monde, comment les décrirais-tu ?
Pour mes premiers championnats du monde, je dirais que cela a été une super expérience. Je ne garderais que de bons souvenirs avec tous les délires qu’on a eu avec mes coéquipières, Marine, Coline et Lorette, ainsi que tout le reste de l’équipe de France.

A la fin de ton sol, le dernier agrès de ta finale, qu’est-ce que tu dis exactement ? 
Je me suis dit : « Mince ! Pourquoi cette erreur bête ! » Et en même temps, je me suis dit, « ça y est, c’est fini ».

Tout au long de ta finale, comment as-tu géré l’enjeu ? 
Je l’ai géré de la même façon que le concours général lors des qualifications. Je me disais qu’il fallait que je fasse ce que j’avais à faire et voilà.

As-tu un regret ? 
Non, je ne crois pas avoir de regret.

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News 

 

Retrouvez le bilan de son entraîneur, Eric Hagard en cliquant ici 

Retrouvez tous les résultats de la finale du concours général en cliquant ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom