Championnats du monde de Montréal (GAM) : Zachari Hrimèche et Samir Aït Saïd qualifiés pour les finales saut et anneaux

Sur les six Français engagés, seuls Samir Aït Saïd et Zachari Hrimèche ont réussi à se hisser en finale des championnats du monde de Montréal. Celle des anneaux pour Samir, celle du saut pour Zachari. Grande chance de médaille sur ces championnats du monde aux arçons, Cyril Tommasone n’a malheureusement pas réussi à dépasser le stade des qualifications.

Avant l’entrée en lice des Françaises ce mercredi soir, à 22h (heure française), Edgar Boulet, Axel Augis, Loris Frasca, Cyril Tommasone, Samir Aït Saïd et Zachari Hrimèche ont disputé les qualifications dans le cadre des championnats du monde qui se tiennent jusqu’au 8 octobre à Montréal. Des qualifications qui ont souri à Zachari et Samir. Un an après sa terrible blessure au tibia contractée lors des Jeux Olympiques de Rio, Samir Aït Saïd, particulièrement attendu, a su répondre présent. Quatrième à l’issue des qualifications aux anneaux avec 14.966, il a brillamment décroché sa place en finale.

Au saut, Zachari Hrimèche a lui aussi parfaitement entamé ses premiers championnats du monde. Aligné aux arçons et au saut, il a réussi à se hisser en finale au saut, son agrès de prédilection, grâce à une belle moyenne de 14.699 qui lui permet de se classer cinquième. Aligné également aux arçons, il obtient 12.775. Une note qui ne lui permet pas d’accéder à la finale.

Désormais tous les compteurs sont remis à zéro pour les finales qui se dérouleront ce week-end, à partir de 19h. Samedi pour Samir aux anneaux, dimanche pour Zachari au saut.

_20171003_175947

Déception du côté de Cyril Tommasone, l’une des chances de médaille sur ces Mondiaux de Montréal.  Avec 14.333, il se classe treizième, perdant ainsi tout espoir de qualification. De son côté, Axel Augis, aligné aux parallèles et à la fixe, n’a pas réussi à se démarquer sur ses deux agrès de spécialité. Champion du monde universitaire à la fixe, il obtient 13.066. Avec 14.366 aux parallèles, la finale lui échappe également.

Pour leurs premiers championnats du monde, Edgar Boulet et Loris Frasca ont commis trop d’erreurs pour espérer se qualifier en finale mais ont eu l’occasion de prendre de l’expérience en ce début de cycle olympique. Avec deux chutes en barre fixe, Edgar Boulet, qui visait une finale sur cet agrès, obtient la note de 11.466. Aligné également au sol, il sort avec 13.691. De son côté Loris Frasca, aligné sur tous les agrès sauf le sol, obtient 11.566 aux parallèles, 10.833 à la fixe, 12.733 aux anneaux, 12.166 aux arçons et 13.899 au saut.

Ces qualifications ont aussi été marquées par la blessure du japonais Kohei Uchimura qui ne pourra pas briguer un septième titre de champion du monde consécutif. Blessé à la cheville gauche au saut, il n’a pas pu terminer sa compétition. Un concours général dominé par le cubain Manrique Larduet. Vice-champion olympique, l’ukrainien Oleg Verniaiev pointe à la cinquième place. La finale se déroulera ce jeudi à 19h (minuit, heure française).

 

Les résultats : 

 Anneaux : 

Classement Samir anneaux

 Saut : 

Classement zachari saut

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici 

Retrouvez le programme détaillé de la compétition en cliquant ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom