Championnats d’Europe (Szczecin 2019) : Quatre finales pour les masculins

0
408

Top départ des championnats d’Europe en ce mercredi 10 avril avec les masculins qui sont les premiers à être entrés en lice. Côté Français, Loris Frasca, Antoine Borello et Paul Degouy étaient alignés sur les 6 agrès. Cyril Tommasone et Samir Aït Saïd étaient quant à eux alignés sur leur agrès de spécialité respectif : les arçons pour Cyril et les anneaux pour Samir. Plusieurs places en finale étaient visées lors de ce premier jour de compétition.

Au concours général, Loris Frasca se classe à une très belle neuvième place (82.298 points) et accède ainsi à la finale. Moins de réussite en revanche au saut pour le pensionnaire du Pôle d’Antibes. Une chute à la réception de son deuxième saut, une lune double salto avant demi-tour, le prive de finale sur son agrès de spécialité. En obtenant une moyenne de 14.099 (14.633 / 13.566), il termine seizième.

Egalement aligné sur les 6 agrès, Paul Degouy termine à la 25eme place (78.865) et accède donc à la finale du concours général. Une belle performance pour le pensionnaire de l’INSEP qui disputait ses premiers championnats d’Europe senior. La compétition s’arrête en revanche pour Antoine Borello qui se classe 30eme (78.065 points) au concours général.

Particulièrement attendus sur leur agrès de spécialité, Cyril Tommasone et Samir Aït Saïd se qualifient respectivement aux arçons et aux anneaux. Le pensionnaire du Pôle de Lyon se classe dixième aux arçons (14.066) mais profite de la règle de deux gyms maximum par pays en finale ce qui lui permet de décrocher l’une des huit places de finalistes, trois Russes et trois Britanniques s’étant classés devant lui. Samir Aït Saïd, champion d’Europe 2013, prend quant à lui la sixième place (14.600) aux anneaux. Un classement qui lui permet donc de disputer une nouvelle fois une finale européenne sur son agrès de prédilection.

Ce jeudi, place aux qualifications pour les féminines. Des qualifications à suivre sur GymTV Onlive. Marine Boyer et Lorette Charpy évolueront dans la première subdivision (10h-12h). Mélanie De Jesus Dos Santos et Coline Devillard évolueront dans la quatrième subdivision (18h30-20h30).

Les classements :

Concours général :

Anneaux :

Arçons : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom