Championnats d’Europe : les Françaises en forme !

Linoy Ashram, deuxième provisoirement, a réalisé deux enchaînements remarquables. Photo : Fanny Cortyl

Après une première journée de qualifications individuelles, le haut du classement commence à se dessiner. Les Françaises, Maëlle Millet et Kséniya Moustafaeva ont quant à elle réalisé des enchaînements sans chute promoteurs pour la suite du championnat.

Les Françaises bien lancées

Avec quatre enchaînements sans chute, nos Françaises Maëlle Millet et Kséniya Moustafaeva figurent respectivement à la 25e et 23e place du classement, ce qui leur laisse encore une chance de participer au concours général samedi (en se basant sur les trois plus hautes notes de chaque gymnaste, les 24 meilleures y participeront). Si Maëlle Millet a débuté sa compétition avec un cerceau légèrement fébrile (19.950), elle a déroulé un enchaînement très solide au ballon, atteignant la note de 23.050 ! Kséniya Moustafaeva, plus expérimentée, réalise deux enchaînements correctes et obtient 22.450 au cerceau et 22.250 au ballon.

Dina Averina en tête

Même si ses enchaînements n’étaient pas parfaits en terme d’exécution (une chute au ballon et des imprécisions au cerceau), Dina Averina caracole en tête avec plus d’un point d’avance sur Linoy Ashram (2e) suivi d’Anastasiia Salos (3e) et Alina Harnasko (4e), Arina Averina et et Lala Kramarenko n’ayant passé qu’un seul engin pour le moment (ce sont seulement les trois meilleures notes qui comptent pour la qualification du concours général, elles n’auront donc pas le droit à « l’erreur » demain). À la cinquième place se trouve la Bulgare Katrin Taseva suivie de sa compatriote Boryana Kaleyn qui commet quelques erreurs lors de cette première journée.

Ce début de qualification fut en revanche plus compliqué pour l’Italienne Alexandra Agiurgiuculese qui commet au total quatre chutes, deux à chaque engin et qui n’est pour le moment qu’à la 38e place tandis que sa jeune compatriote Sofia Raffaeli limite les dégâts en se classant pour le moment septième. Retour à la compétition compliqué également pour l’Ukrainienne Vlada Nikolchenko qui n’est que quatorzième avec deux notes à 23.300 et 23.600. Viktoriia Onopriienko est quant à elle provisoirement huitième et se qualifie même pour la finale cerceau (huitième meilleure note).

Demain place à la fin des qualifications individuelles avec les enchaînements massues et ruban. Les Françaises passeront lors de la dernière rotation de 17 h 30 à 19 h 30 heure locale (de 16 h 30 à 18 h 30 heure française).

Ambre Tarin

Les résultats complets disponible ici

Article précédentChampionnats d’Europe : ce qu’il faut savoir
Article suivantChampionnats d’Europe : fin des qualifications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom