Championnats d’Europe GAM (Mersin 2020) : L’Ukraine sacrée au concours par equipes

L’Ukraine a remporté l’or au concours par équipes des championnats d’Europe qui se déroulent actuellement à Mersin, en Turquie. Elle devance la Turquie de plus de 4 points. La Hongrie remporte le bronze.

Les Ukrainiens n’auront jamais été inquiétés au cours de cette finale des championnats d’Europe. Particulièrement solides, ils ont survolé le concours par équipes. Premiers à l’issue des qualifications, les Turcs ont finalement laissé filer le titre. Amoindrie par la blessure au pied de son leader Abdelrahman Elgamal qui n’a pu passer ni au sol, ni au saut, la Turquie a également réalisé trop d’erreurs pour espérer s’imposer. Mais cette belle médaille d’argent reste néanmoins historique.

La Hongrie remporte quant à elle le bronze, terminant toutefois à plus de 8 points de l’Ukraine. C’est la première fois que le pays montre sur un podium européen en équipes.

À noter que seules 6 équipes étaient présentes au cours de cette finale en raison du nombre d’équipes qui avaient renoncé à participer à la clmpetition pour des raisons sanitaires et/ou géopolitique. À l’image de la France qui était absente de la compétition.

 

Article précédentChampionnats d’Europe GAM (Mersin 2020) : La Turquie en pole position
Article suivantChampionnats d’Europe GAM (Mersin 2020) : Les resultats des finales par appareil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom