Championnats d’Europe GAM : La Russie décroche l’or par équipes

Ils étaient annoncés comme les grands favoris de ces championnats d’Europe de gym mais les Britanniques terminent finalement à la deuxième place de la finale du concours par équipes. L’or revient à la Russie qui termine avec 2.951 points d’avance sur la Grande-Bretagne. La Suisse, troisième de cette finale et auteur d’une compétition très homogène devant son public, est l’invité surprise de ce podium par équipes.

Cinquièmes à l’issue des qualifications, les Français terminent cette fois-ci à la sixième place (derrière l’Ukraine et l’Allemagne). Après avoir parfaitement débuté leur compétition, les Bleus ont une nouvelle fois perdu beaucoup de points à la barre fixe et au sol avec une chute pour Zachari Hrimèche à la fixe et une chute au sol pour Julien Gobaux. Mais les spécialistes ont montré de belles choses sur leur agrès de prédilection. De bon augure pour les finales de ce dimanche.

Malgré un manque d’entraînement dû à ses partiels de kiné, Samir Aït Saïd termine avec la deuxième meilleure note aux anneaux (15.500 points). Qualifié pour la finale du saut, Zachari Hrimèche a une nouvelle fois montré qu’il fallait compter sur lui à cet agrès. Avec une réception pilée et un saut parfaitement réalisé, il termine également avec la deuxième meilleure note sur cet agrès. Reste à réaliser la même performance, ce dimanche, en finale. Attendu aux arçons, Cyril Tommasone a obtenu la très bonne note de 15.533. Seul le Britannique Louis Smith a fait mieux avec un très bon 15.966.

Classement par équipes : 

CONCOURS PAR EQUIPE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom