Championnats d’Europe GAF (senior) : Marine Boyer décroche l’argent à la poutre

0
1376

Un an après le bronze de Claire Martin sur ce même agrès, Marine Boyer est allée chercher l’argent en finale poutre des championnats d’Europe, ce dimanche à Berne, en Suisse (14.600). Un beau titre de vice-championne d’Europe qu’elle a obtenu avec la manière au terme d’une finale où il n’y a pas eu la moindre chute. L’or revient à la russe Aliya Mustafina (15.100) et le bronze à la roumaine Catalina Ponor (14.266).

Grâce à cette médaille d’argent, Marine Boyer, à tout juste 16 ans, permet à la France de ramener une deuxième médaille sur ces championnats d’Europe après celle, en bronze, décrochée, samedi, au concours par équipes.

Egalement qualifiée sur cette finale poutre, Marine Brevet termine sixième ex-aequo avec la belge Gaelle Mys et la britannique Rebecca Downie (14.066). Comme lors du concours par équipes, la Française a une nouvelle fois réalisé une sortie en rondade double carpé pas totalement maîtrisée.

Classement détaillé à la poutre :

classement poutre

Au sol, pas de miracle non plus pour Marine Brevet qui prend néanmoins, au sein d’une finale très relevée, la sixième place (13.900) avec malheureusement toujours cette même sortie de praticable sur son double tendu en première diagonale qu’elle avait déjà réalisé en finale du concours par équipes. Pour le reste, la doyenne du groupe tricolore a présenté à un mouvement propre, plein de grâce, solide et sans erreur. L’or revient à la suissesse Giulia Steingruber (15.200), l’argent à la britannique Elissa Downie (14.566) et le bronze à la roumaine Catalina Ponor (14.466). Première à l’issue des qualifications sur cet agrès, la britannique Claudia Frangapane a commis trop d’erreurs pour espérer terminer sur le podium (14.300).

Classement détaillé au sol :

classement sol

Sur les autres finales, aucune Française n’était engagée. Au saut de cheval, le podium est composé par Giulia Steingruber (SUI), Elissa Downie (GBR) et Kseniia Afanaseva (RUS). Aux barres asymétriques, le titre revient à la britannique Rebecca Downie, l’argent et le bronze ont respectivement été décrochés par les russes Daria Spiridonova et Aliya Mustafina.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom