Championnats d’Europe GAF (Paris 2020) : Une décision sera prise fin mars

C’est l’une des questions qui revient sans cesse et l’inquiétude grandit. Les championnats d’Europe GAF, programmés à Paris du 30 avril au 3 mai, seront-ils maintenus ? L’UEG a publié ce mardi un communiqué au sujet du Covid-19 et de la tenue ou non de la compétition.

« Étant donné que la situation avec le virus Covid-19 en Europe et les décisions gouvernementales nationales concernant les politiques concernant la tenue des événements changent constamment, il n’est pas possible pour le moment de l’Union européenne de gymnastique de donner un aperçu final de la course des événements 2020 de l’UEG.

En France, pays hôte des Championnats d’Europe 2020 de gymnastique artistique féminine, le gouvernement a décidé de limiter le nombre de personnes présentes sur le site à maximum 1000 personnes jusqu’au 15 avril. L’événement ayant lieu le 26 avril, l’UEG travaille en étroite collaboration avec le comité local d’organisation pour suivre la situation. Une décision finale sera prise fin mars.

Pour le moment, nous considérons que la situation dans toutes nos villes hôtes de 2020 est sûre pour accueillir les événements. En outre, il n’y a actuellement aucun avertissement de voyage de l’OMS pour l’Europe. Nous surveillerons cependant constamment la situation et resterons en contact avec nos Comités d’Organisation Locaux concernant la situation générale dans nos villes hôtes et également concernant toute décision gouvernementale liée aux événements dans nos pays hôtes. Si la situation change dans l’une de nos villes hôtes, des décisions seront prises et vous en serez informés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom