Championnats d’Europe : fin des qualifications

L'intrigante pose de début de la Biélorusse Alina Harnasko aux massues ce vendredi. Photo : Fanny Cortyl

Kséniya Moustafaeva qualifiée pour la finale de concours général, les Italiennes en grande difficulté et Arina Averina seulement cinquième, voici le bilan de ces qualifications individuelles.

De beaux passages pour les Françaises

Avec une 22e place, Kséniya Moustafaeva rallie la finale du concours général qui se déroulera ce samedi. L’occasion de peut-être décrocher l’ultime billet pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été. De son côté, Maëlle Millet se classe au final 28e et n’a pas démérité même si les championnats d’Europe s’arrêtent ce vendredi pour elle. La jeune Montpelliéraine a montré sa solidité au ruban après un enchaînement massues où elle commet une chute.

Beaucoup d’erreurs des favorites

Si Dina Averina a été imperturbable ce vendredi, tout comme Linoy Ashram, ce fut plus compliqué pour certaines concurrentes. À commencé par Arina Averina qui s’est retrouvé en grande difficulté aux massues avec deux chutes (neuvième score et donc en dehors de la finale). Alina Harnasko a commis de grosses erreurs au ruban, notamment sur sa dernière réception « signature » mais parvient tout de même à rallier cette finale avec la huitième note. Boryana Kaleyn a quant à elle réalisé deux enchaînements très imprécis avec deux chutes aux massues et ruban assez compliqué également et ne se qualifie que pour la finale massues. Enfin, si Sofia Raffaeli a réalisé un enchaînement aux massues splendide (quatrième meilleure note avec 26.950), la jeune Italienne est passé complètement à côté de son ruban avec l’utilisation de l’engin de remplacement suite à une chute. Alexandra Agiurgiuculese réalise une journée bien meilleure que jeudi, mais cela n’a pas été suffisant pour qu’elle puisse intégrer la finale du concours général. Elle termine ainsi 27e alors que sa compatriote, Sofia Raffaeli, termine huitième.

Pour les 24 meilleures de ces qualifications, place désormais au concours général ce samedi de 9 h à 14 h, heure française. Mais ce week-end, c’est également l’entrée en compétition des ensembles, dont nos Françaises, à partir de 15 h 30 ce samedi pour les qualifications avant les finales dimanche. Le meilleur reste à venir !

Ambre Tarin

Tous les résultats et le programme sont disponibles ici

Article précédentChampionnats d’Europe : les Françaises en forme !
Article suivantTournoi international U15 : La France en or

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom