Championnats d’Europe de Mersin : les pays se retirent un par un

Russie, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Chypre, Irlande, Portugal, depuis plusieurs semaines, la liste des nations refusant d’envoyer une délégation aux championnats d’Europe qui se dérouleront en décembre prochain à Mersin, en Turquie, se rallonge. Certains évoquent le coronavirus, d’autres le coronavirus et la situation politique.

Du côté de la France, rien ne semble laisser entendre que la France pourrait renoncer à partir en Turquie. D’autant plus que les tests de sélection pour ces championnats d’Europe en cours. Les collectifs GAM junior et senior sont par exemple actuellement regroupés à Montceau-Les-Mines. En ce qui concerne les féminines, après la revue d’effectifs qui s’est tenue le week-end dernier à Saint-Etienne, un nouveau test de sélection devrait également avoir lieu prochainement. De quoi laisser présager que les Français seraient bien présents en Turquie dans quelques semaines. Mais d’après L’Equipe, ce serait le Ministère des Affaires étrangères qui devrait trancher sur la présence ou non d’une délégation française à Mersin, en raison des tensions actuelles entre les deux pays.

Alors les championnats d’Europe GAM et GAF seront-ils maintenus au vu de la situation et de toutes ces nations qui ont préféré faire l’impasse sur la compétition ? Si la compétition était bien maintenue, la France sera-t-elle représentée ? Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom