Championnat espagnol : Oréane Lechenault, deuxième par équipes avec le club de Palma

0
387

Maintenue en Top 12 avec son club de l’Élan Gymnique Rouennais, Oréane Lechenault a participé au championnat espagnol avec le club de Palma, ce dimanche 24 mars. Elle a présenté le saut, les barres et le sol, les étrangères ne pouvant pas être alignées sur plus de trois agrès.

Après une longue spirale infernale due à une succession de blessures au pied puis une blessure au dos qui l’avait d’ailleurs contrainte au repos forcé pendant l’été, Oréane Lechenault, membre de l’équipe olympique en 2016 et médaillée de bronze par équipes quelques mois plus tôt en juin à Bern lors des championnats d’Europe, reprend confiance et retrouve enfin le chemin des compétitions. Si elle n’a toujours pas fait son retour en équipe de France, elle a en revanche retrouvé le collectif en participant au dernier stage organisé à Saint-Etienne début mars après avoir réalisé les minima fixés par la Fédération. Un premier pas pour celle qui n’a jamais baissé les bras malgré la succession de coups durs auxquels elle a dû faire face.

En plus des matchs du Top 12 qu’elle a disputé avec son club de Rouen, dont le dernier lui a d’ailleurs permis de décrocher sa sélection pour les championnats de France élite grâce à son total de points au concours général, la pensionnaire de l’INSEP poursuit sa marche en avant en évoluant en Liga avec le club de Palma. Une collaboration qui lui permet ainsi de multiplier les compétitions, de retrouver de l’assurance et de présenter des mouvements de plus en plus maîtrisés.

« J’ai été super bien accueillie » , sourit-elle après sa deuxième place en équipe. « L’équipe est très sympa et je suis très contente de refaire un sans chute en compétition, tout en ayant réussi à corriger quelques fautes. » Un bilan positif partagé par son entraîneur Cédric Guille qui a fait le déplacement en Espagne avec elle et qui se dit très « satisfait » de la prestation d’Oréane avec une réelle progression sur l’exécution notamment. Un des objectifs du nouveau coach de l’INSEP.

Deux autres matchs l’attendent encore avec le club de Palma (27 et 28 avril puis le 15 et 16 juin) en plus des championnats de France élite qui se dérouleront en mai prochain. De quoi continuer à stabiliser ses mouvements en compétition, tout en continuant à travailler à l’entraînement avec toute la motivation qu’on lui connaît pour élever ses notes de départ et ainsi regagner sa place en équipe de France, celle qui lui manque tant.

Retour en vidéos sur sa compétition : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom