• ven. Déc 9th, 2022

Tennis : Caroline Garcia qualifiée pour le Masters WTA

ByPierre Coursières

Oct 20, 2022

La Française a validé sa qualification, mercredi, au Mexique.

Ça passe pour Caroline Garcia ! La Française, qui est assurée de rester dans le top 8 mondial actuel après la défaite de la Bélarusse Aryna Sabalenka (4e mondiale) au deuxième tour de l’Open du Mexique, mercredi 19 octobre, s’est qualifiée pour le Masters WTA à Fort Worth, au Texas (31 octobre-7 novembre).

Virtuellement cinquième à la Race WTA (classement mondial qui prend en compte tous les points accumulés durant la saison en cours et qui détermine quelles sont les huit participantes), la Lyonnaise s’est qualifiée mardi pour les huitièmes de finale du WTA 1000 de Guadalajara, après sa courte victoire contre la Canadienne Rebecca Marino (7-6, 3-6, 6-7). Aux côtés de Caroline Garcia, Coco Gauff, Iga Swiatek, Ons Jabeur et Jessica Pegula disputeront le Masters, pour lequel trois places restent à prendre.

Cette qualification vient confirmer une fin d’année exceptionnelle pour Caroline Garcia. Victorieuse à Cincinnati , la Française a enchaîné avec une demi-finale à l’US Open , perdue contre la Tunisienne Ons Jabeur (6-1, 6-3), début septembe. À 29 ans, elle participera donc pour la deuxième fois de sa carrière au Masters après celui de 2017, où elle avait atteint le dernier carré.