• ven. Déc 9th, 2022

PSG-Troyes : Paris s’impose face à l’Estac et conforte sa place de leader du championnat

ByCéline Lazorthes

Oct 29, 2022

Les Parisiens ont signé une onzième victoire cette saison en Ligue 1 en prenant le meilleur sur Troyes au Parc des Princes (4-3), samedi.

Paris signe un nouveau succès. Les Parisiens se sont imposés avec difficulté face à Troyes (4-3) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, samedi 29 octobre. Porté par ses trois attaquants, tous buteurs, le club de la capitale, qui avait pourtant concédé l’ouverture du score, s’est offert une onzième victoire cette saison en championnat.

Les Parisiens se sont pourtant fait peur sur leur pelouse du Parc des Princes. Très rapidement menés après l’ouverture du score troyenne dès la troisième minute, ils sont revenus dans la rencontre grâce au premier but en Ligue 1 de Carlos Soler à la demi-heure de jeu. Mais Troyes a repris les devants au retour des vestiaires, grâce à la seconde réalisation d’un Mama Baldé très en jambes.

La machine parisienne s’est ensuite réveillée. Lionel Messi, Neymar puis Kylian Mbappé y sont tous allés de leur but, le dernier sur penalty, pour renverser l’Estac et sceller le succès parisien malgré trois buts encaissés, une première depuis avril 2022. Le PSG prend cinq longueurs d’avance en tête du classement sur son dauphin lensois. Les Troyens redescendent à la douzième place, et pourraient voir Montpellier, Reims et Nantes leur passer devant en cas de victoire.