• ven. Fév 3rd, 2023

Del Piero : « Soutien maximal à la nouvelle direction, il est temps d’être encore plus Juventus ».

ByGuillaume Moingeon

Déc 2, 2022

Le post du porte-drapeau de la Juventus : « C’est un moment délicat pour le club, la seule chose qui compte et qui peut être faite par ceux qui aiment la Juventus est de mettre les personnes chargées du club dans les meilleures conditions de travail ».

Un message plein de juvénilité, mais aussi de prudence et de respect. Le style d’Alessandro Del Piero n’a pas changé au cours de ces dix années passées loin de sa maison de la Juventus et donc, au moment où son retour à Turin peut devenir concret, voici l’appel à laisser les nouveaux managers travailler sereinement et en même temps laisser ses pensées aux fans qui réclament le retour du capitaine. La nouvelle de sa participation au prochain conseil d’administration de la Juventus a fait du bruit et surtout le tour du monde : ainsi, depuis Doha, où il suit la Coupe du monde pour BeIN Sport TV, Del Piero a écrit un long post sur Instagram pour expliquer son point de vue. Et l’incipit (« La Juventus fait partie de ma vie, et même pas une petite partie. Pour mon histoire, je ne serai jamais autre chose que ces couleurs ») pour commenter l’effet et la valeur de son retour. Comme tous les supporters, a ajouté le joueur qui compte le plus grand nombre d’apparitions (705) et de buts (290) dans l’histoire de la Juventus, je suis cette affaire avec beaucoup d’attention et de transport. C’est un moment délicat pour le club et maintenant la seule chose qui compte et qui peut être faite par ceux qui aiment la Juventus est de mettre au travail les personnes à qui le club a été confié dans les meilleures conditions, pour le guider dans cette phase complexe. C’est une tâche de grande responsabilité qui mérite tout notre soutien, il est temps d’être encore plus Juventus.

Un véritable appel à la Juventus, avec la demande de soutenir le nouveau cours entrepris après la démission d’Andrea Agnelli, même s’il attend de voir ce qui va se passer. Del Piero ne confirme ni ne dément son futur rôle au sein du club (« Je pense qu’il est juste de ne pas commenter les nouvelles et les indiscrétions, qui peuvent ensuite se transformer en spéculations »), mais il attend les développements et le coup de fil du président in pectore Gianluca Ferrero. Je souhaite simplement à tous ceux qui s’occupent aujourd’hui de la Juventus de réussir dans leur travail, ils le feront avec le professionnalisme, le dévouement et la passion – j’en suis sûr – que le club, les supporters, notre maillot méritent. Un maillot qu’il pourrait maintenant recommencer à porter avec des fonctions différentes de celles qu’il avait lorsqu’il jouait. Il y a un poste de vice-président vacant après la démission de Pavel Nedved, mais il y a surtout le désir d’être vraiment utile dans cette nouvelle Juve. Del Piero ne cherche pas un rôle de figure de proue et il a les compétences, ainsi que l’ADN de la Juventus, pour être un personnage clé. Si le club devait m’appeler pour un conseil, je suis là », a-t-il précisé à la chaîne de télévision qatarie qui l’accueille. La Juve a besoin d’une personne charismatique qui sache également relier le club à l’espace sportif dirigé par Allegri. Del Piero, d’ailleurs, suit également le cours pour devenir entraîneur Uefa Pro depuis le début du mois d’octobre. L’envie d’apprendre ne manque pas, et encore moins celle de faire quelque chose pour sa Juve.