• ven. Fév 3rd, 2023

Un joueur condamné à 125 matchs de suspension après avoir agressé un arbitre

ByPierre Coursières

Déc 24, 2022

Javier Berzal Valladar, du CD Daganzo, a agressé l’arbitre le 11 décembre dernier. La punition est maintenant connue.

Un joueur du CD Daganzo, une équipe qui évolue dans les divisions de district de la Communauté de Madrid, a été condamné à 125 matchs de punition pour avoir agressé un arbitre assistant.

Selon la décision du juge de la concurrence et de la discipline de la Fédération de football de Madrid (RFFM), Javier Berzal Valladar, du CD Daganzo, a été sanctionné pour insultes, délits, agressions et menaces « contre l’arbitre, les assistants ou les autorités sportives ».

Tout s’est passé le 11 décembre dernier lors du match qui a opposé le CD Daganzo et Los Santos de la Humosa. Le match est suspendu alors que le score est de 2-1.

Les sanctions officielles ont été détaillées comme suit : 13 matchs pour insultes, 40 pour menaces, coercition, bousculades et actes de violence à l’encontre de l’arbitre, des assistants ou des autorités sportives, 41 matchs pour agression de l’arbitre et 31 matchs pour actes de violence.

Dans le rapport officiel du match, l’arbitre détaille qu' »à la 94e minute, après son expulsion, le joueur numéro 15 de l’équipe visiteuse, Daganzo, a frappé mon assistant numéro un, avec une balle au visage, à une distance d’un mètre ». « Alors que nous nous dirigions vers les vestiaires, il a dit ‘si tu mets ça dans le rapport, je te tue' », indique également le rapport de l’arbitre.