• ven. Déc 9th, 2022

La FPF porte plainte contre Nuno Santos, Matheus Reis, Coates et Pepe.

ByPierre Coursières

Nov 16, 2022

Procédure disciplinaire relative à la troisième journée du match FC Porto-Sporting.

Le Conseil de discipline de la Fédération portugaise de football a classé, mardi, les procédures disciplinaires de Nuno Santos, Matheus Reis, Coates et Pepe, relatives au Classique entre le FC Porto et le Sporting, disputé au troisième tour de la Ière Ligue, selon A Bola.

Lors d’un match que les Dragons ont fini par remporter par 3-0, les joueurs des deux équipes ont été impliqués dans des affaires controversées, qui ont motivé l’analyse de l’entité footballistique portugaise.

Pepe a été accusé d’avoir insulté Matheus Reis, ce qui a conduit le FC Porto à réagir en portant plainte contre trois joueurs du Sporting. Coates a piétiné Evanilson sur le premier but, Matheus Reis a poussé un ramasseur de balles du FC Porto, tandis que Nuno Santos aurait fait un geste vers les tribunes en quittant le vestiaire.

Miguel Braga et Francisco J. Marques, directeurs de la communication du Sporting et du FC Porto, respectivement, ont énuméré ces épisodes après le duel entre rivaux et ont fini par ouvrir la voie aux plaintes déposées auprès du conseil de discipline.