• ven. Sep 22nd, 2023

Coupe du monde de biathlon : Eric Perrot, premier podium pour une première mass start

ByJérôme Giraudo

Mar 12, 2023

À 21 ans, le Français, auteur d’un 19/20 sur le pas de tir, a fini troisième de la mass start d’Östersund (Suède), dimanche.

Eric Perrot s’est magnifiquement élancé. Au lendemain de la deuxième place du relais masculin, le Français a fini troisième de la mass start d’Östersund (15 km), dimanche 12 mars, à l’occasion de l’avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon. Le jeune biathlète de 21 ans, qui disputait sa première mass-start en Coupe du monde, signe le premier podium de sa carrière, également le cinquième pour l’équipe de France masculine sur cette course cette saison, après celui de Quentin Fillon Maillet et les trois glanés par Emilien Jacquelin.

Le Tricolore finit à 12 secondes, derrière le Norvégien et intouchable Vetle Christiansen, auteur d’un 20/20 à la carabine. L’autre Norvégien, Johannes Dale, s’empare de la deuxième place, à 9 secondes du vainqueur (1 faute).

En l’absence des leaders sur cette course (les frères Boe touchés par le Covid-19), Eric Perrot en a profité pour saisir sa chance. Presque parfait sur le pas de tir avec un 19/20, le biathlète a profité des deux fautes de Sturla Laegreid lors du dernier passage pour sortir troisième du pas de tir. Impressionnant sur la piste lors du dernier tour, Perrot a su conserver son avance pour devancer Michal Krcmar (quatrième à quatre secondes). Une première presque parfaite.