Année 2016 : Les gyms aussi font leur bilan (Partie 2)

Après Oréane Lechenault, Marine Boyer, Anne Kuhm, Alisson Lapp, Grâce Charpy, Coline Devillard, Juliette Bossu et Zachari Hrimèche, c’est au tour de Loan His, Camille Bahl, Janne Mouffok, Lorette Charpy, Louise Vanhille, Edgar Boulet et Samir Aït Saïd de faire leur bilan de leur année 2016.

L’année 2016 de Loan His 

Ses meilleurs moments
Mon meilleur moment de l’année 2016 est la médaille par équipes lors des championnats d’Europe. Après ce sont les Jeux Olympiques et pour terminer les TEst Event. Un moment super fort en émotion avec notre qualification pour les JO.

Ses moments difficiles
Mon moment un peu plus difficile était ma chute aux barres aux Jeux Olympiques.

Ses résolutions pour 2017
Je ne sais pas (Rires).

loan-his-groupe

L’année 2016 de Camille Bahl

Ses meilleurs moments
Mes meilleurs moments en 2016 sont la qualification pour les Jeux au Test Event même si je n’ai pas pu participer, c’était très fort en émotion.

Ses moments difficiles
Côté gym, le reste de l’année a été plutôt difficile. Premièrement ma blessure au pied a été très difficile. Après avoir vécu les championnats du monde en tant que remplaçante, ça a été dur pour moi de me retrouver encore une fois sur le banc. Deuxièmement, avoir été spectatrice de toutes les autres compétitions le reste de l’année dont les JO. J’aime la compète et ne pas en avoir fait une seule depuis mars est assez difficile.

Ses résolutions pour 2017
Je ne prends pas de résolutions (Rires).

test-event

L’année 2016 de Louise Vanhille

Ses meilleurs moments 
Les Test Event avec la qualification pour les Jeux, l’annonce de ma sélection pour les Jeux et ma qualification pour la finale du concours général des Jeux.

Ses moments difficiles
Le 1er janvier quand je me suis blessée aux chevilles

Ses résolutions pour 2017
Je ne me suis pas encore penchée dessus.

louise-vanhille-une-2

L’année 2016 de Lorette Charpy

Ses meilleurs moments 
Notre troisième place au Top 12 avec mes deux soeurs et mon équipe, ma troisième place aux barres à Bern et mes championnats de France dans sa totalité.

Ses moments difficiles
Mes moments les plus durs sont le concours général à Bern et l’annulation des Gymnasiades.

Ses résolutions pour 2017
Mes résolutions sont de ne plus me poser de questions et je pense que si j’y arrive ça m’ouvrira beaucoup de portes…

lorette-bern

L’année 2016 de Janna Mouffok 

Ses meilleurs moments
Je dirais la finale des barres aux championnats d’Europe avec Lorette (Charpy) et aussi les championnats de France ça cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de médailles.

Ses moments difficiles
Je n’ai pas eu de moments difficiles qui m’ont marqués.

Ses résolutions pour 2017
Mieux travailler à l’école (Rires)

janna-mouffok

L’année 2016 de Samir Aït Saïd

Ses meilleurs moments
La qualification olympique lors des Test Event à Rio. C’était un moment fort en émotion. Il y avait beaucoup de concurrence, on en a bavé à l’entraînement et la qualif’ s’est joué jusqu’au dernier agrès. On s’est battu et ça a débouché sur un moment vraiment extraordinaire. Et puis il y a aussi la validation de ma deuxième année de kiné, en juin dernier. C’était un vrai soulagement. Je suis parti aux Jeux en étant libéré.

Ses moments difficiles
Ma deuxième année de kiné car ça a été une année difficile en terme de révision. Je me couchais très très tard pour pouvoir rattraper les cours que je manquais car je n’étais pas souvent à l’école pour pouvoir m’entraîner et être aux compétitions. Et bien évidemment, un autre moment difficile, c’est ma blessure aux JO. Un moment difficile mais pas insurmontable.

Ses résolutions pour 2017
Mes résolutions ou plutôt mes objectifs pour 2017 sont la validation de mon diplôme pour devenir kiné, revenir à la compétition et décrocher une médaille. J’ai hâte de reprendre la gym car je suis en train de bouillir là (Rires).

test-event-gam

L’année 2016 d’Edgar Boulet

Ses meilleurs moments 
Mon parcours en coupe de France avec mon club d’Orléans et bien évidemment la victoire de cette compétition en juin. Mon titre à la barre fixe aux championnats de France de Mulhouse et bien sûr mes 3 victoires à la revue d’effectif.

Ses moments difficiles
Mes séances de kiné pour guérir ma blessure à la cheville qui a duré 5 mois et ayant passé plusieurs mois à travailler chaque jour dans la douleur.

Ses résolutions pour 2017
Garder ma ligne de conduite, mon sérieux, mon abnégation et ma persévérance à l’entraînement pour aller encore plus loin et devenir encore plus fort.

edgar

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News
Retrouvez la première série de témoignages ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom