American Cup : Lorette Charpy en lice

Sélectionnée suite au forfait de Claire Pontlevoy, blessée au genou, Lorette Charpy disputera l’American Cup pour la deuxième fois de sa carrière, ce samedi 7 mars, à Milwaukee (USA).

La pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne sera la première tricolore à s’élancer dans le cadre de la course au quota olympique qu’il est possible de décrocher par l’intermédiaire des coupes du monde de concours général. Aline Friess à Stuttgart (ALL), Marine Boyer à Birmingham (GBR) puis Mélanie De Jesus Dos Santos à Tokyo (JPN) poursuivront la quête de ce quota olympique, sauf décision contraire en raison du coronavirus.

Sur chaque étape de coupe de monde, la gym engagée totalisera un nombre de points en fonction de son classement. Les points seront ensuite additionnés une fois que les différentes coupes du monde se seront déroulées et un classement final sera alors établi.v Les trois pays qui auront totalisé le plus de points sur les différentes étapes de coupe du monde de concours général décrocheront alors un quota olympique.

Ce quota olympique est différent de celui qu’il est également possible d’aller chercher via les étapes de coupe du monde par appareil.

Liste des gymnastes engagé(e)s à l’American Cup : 

GAF
Australie: Georgia Godwin
Canada : Elsabeth Black
Chine: Zhang Jin
France: Lorette Charpy
Allemagne : Sarah Voss
Grande-Bretagne: Jennifer Gadirova
Italie : Giorgia Villa
Japon : Hitomi Hatakeda
Russie: Lilia Akhaimova
Espagne : Alba Petisco
Ukraine: Diana Varinska
Etats-Unis : Morgan Hurd et Kayla DiCello (Wild card)

GAM
Brésil : Diogo Soares
Canada : Rene Cournoyer
Chine : Hu Xuwei
Chinese Taipei: Chih-Kai Lee
Allemagne : Andreas Toba
Grande-Bretagne : James Hall
Japon : Daiki Hashimoto
Russie: Nikita Nagornyy
Espagne : Nestor Abad
Suisse : Pablo Braegger
Ukraine: Oleg Verniaiev
Etats-Unis : Sam Mikulak et Shane Wiskus (Wild Card)

—> Les russes Lilia Akhaimova et Nikita Nagornyy sont forfaits. La Russie n’a pas souhaité les envoyer en raison du coronavirus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom