Alison Lepin : « Je vais très bien »

Médaillée de bronze par équipes aux championnats d’Europe en 2016, Alison Lepin rangeait les justaucorps à l’été 2020 afin de se consacrer à ses études supérieures. Opérée du dos en novembre 2017, cette blessure avait précipité son départ de l’INSEP. Si peu de personnes croyaient alors à son retour à la compétition, elle avait déjoué les pronostics en retrouvant les chemins des plateaux en Top 12 avec son club d’Avoine quelques mois plus tard. Aujourd’hui installée à Annecy où elle étudie l’ostéopathie animale, elle est une jeune femme épanouie, bien dans ses baskets… avec (enfin) une cheville presque toute neuve, fraîchement opérée.

Gym and News : Tu as dernièrement posté une photo sur Instagram expliquant que tu venais de te faire opérer de la cheville. Pourquoi cette opération ? 
Alison Lepin : C’est un reste du haut-niveau. Je suis restée 5 ans sans savoir ce que j’avais malgré les examens que je passais car les médecins ne trouvaient pas ce que j’avais… On me disait c’est rien, c’est un hématome (Rires jaunes) ! Mais un hématome pendant 5 ans, pas possible ! Je ne voulais pas lâcher car ma cheville me faisait tout le temps mal. Elle gonflait, elle se bloquait, c’était l’enfer. Et je savais qu’il n’y avait pas rien car avec le repos, après mon opération du dos, elle ne s’est pas remise. Après mon arrêt de la gym, non plus. Cette cheville devenait handicapante à force. Que ce soit pour mes études, mes loisirs (randonnée, ski, escalade…) ou ma vie quotidienne en général. Du coup, comme je devais aller faire un contrôle du matériel pour mon dos auprès d’un chirurgien, j’ai emmené mes examens et je lui ai montrés. Il a trouvé en deux secondes ce que j’avais.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

 

Article précédentChampionnats du monde (Kitakyushu 2021) : les différentes sélections
Article suivantGiulia Steingruber met un terme à sa carrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom