Alison Lepin, blessée, est forfait pour les Internationaux de France

Blessée au dos, Alison Lepin ne pourra pas matcher lors des Internationaux de France. Elle est remplacée par Lorette Charpy.

Souffrant d’un spondylolisthésis depuis 2014, Alison Lepin doit malheureusement déclaré forfait pour les Internationaux de France qui se dérouleront les 16 et 17 septembre prochains à Paris. Une blessure qui s’est accentuée depuis quelques mois et qui nécessite une visite chez un spécialiste. « J’ai rendez-vous le 12 septembre pour savoir ce que je dois faire », confie la pensionnaire de l’INSEP avant de préciser : « Après ce rendez-vous, je saurai si je peux continuer l’entraînement ou si je dois me faire opérer. »

Une blessure qui tombe mal puisqu’Alison, actuellement l’une des meilleures Françaises aux barres asymétriques, avait validé son ticket pour les Internationaux de Paris et était en lice pour tenter de décrocher une médaille à cet agrès. « Ca a été très dur pour moi quand j’ai su que je devais aller voir le chirurgien parce que je ne pensais pas que ça serait maintenant. Mais j’ai beaucoup parlé avec les médecins, les entraîneurs, mes parents et on verra ce que l’avenir me réserve », livre-t-elle avant de conclure : « Au début, c’était dur à admettre mais je me dis que c’est pour mon bien. »

Marine Boyer, Coline Devillard, Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy sont donc les 4 Françaises qui représenteront la France aux Internationaux de Bercy. Les 4 sélectionnées également pour les championnats du monde. Juliette Bossu, remplaçante pour les Mondiaux, sera également alignée aux Internationaux, mais en hors concours.

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom