Aline Friess : « Une expérience magique, incroyable et inoubliable »

0
918

Pour sa première sortie internationale en senior, Aline Friess (16 ans) a créé la sensation lors des Jeux Européens qui se sont déroulés du 21 au 30 juin dernier à Minsk, en Biélorussie. Quatrième de la finale du concours général, manquant la médaille de bronze pour quelques centièmes de points, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne a soigné son entrée dans la cour des grands. Un résultat particulièrement prometteur pour cette gymnaste talentueuse, peu épargnée par les blessures lors des deux saisons précédentes. Une semaine après la compétition, elle revient sur cette expérience aussi incroyable qu’inoubliable dans une interview exclusive.

Gym and News : Aline, tu termines à une très prometteuse quatrième place en finale du concours général, quel bilan tires-tu de ta compétition ?
Aline Friess : Je tire un bilan très positif, surtout pour le deuxième jour de compétition avec cette 4eme place en finale du concours général. Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis également très contente d’avoir réussi mon saut sur les 2 jours de compétition.

Quels objectifs t’étais-tu fixés avant la compétition ?
Mon objectif était de faire la finale du concours général mais également de réussir mon saut. Deux objectifs que j’ai remplis. Ensuite, sur la finale, je me suis dit « pourquoi pas faire un Top 8 ? » Alors terminer 4eme était tout simplement incroyable ! J’étais super contente !

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom