Actualités

Zachari Hrimèche, Killian Mermet et Antoine Pochon suspendus par la Fédération

14 mai 2018
Zachari Arçons Bercy

Les trois pensionnaires de l’INSEP ont été suspendus par la Fédération jusqu’au 4 novembre prochain. Ils sont privés des championnats de France élite, ne pourront être convoqués aux stages et test avec l’équipe de France et ne pourront participer à aucune compétition avec l’équipe de France jusqu’au 4 novembre prochain, date de la fin des championnats du monde. Les trois GAM ne peuvent plus non plus s’entraîner à l’INSEP le temps de cette suspension.

Dans un post Facebook, Zachari Hrimèche s’est exprimé sur les raisons de cette suspension :

« Comme certains l’ont peut-être déjà constaté je n’ai pas participé aux derniers tests et stages nationaux, et je ne participerai malheureusement pas au prochain championnat de France ni même aucune compétition ayant une relation avec le collectif France et la fédération française de gym, jusqu’à la fin des prochains championnats du Monde le 4 novembre 2018. Malheureusement ma saison 2018 a été écourtée par la fédération… Ils ont estimé que je n’avais pas un comportement adéquate pour les représenter lors des prochaines compétitions.
Je vous avoue que je trouve cette sanction très dure et que je ne la comprend pas, je ne suis pas un être humain parfait (je pense que personne ne l’est) mais je pense avoir les bonnes motivations et vouloir donner le meilleur de moi-même pour avoir les meilleurs résultats possibles, d’abord pour moi-même car ça me fait kiffer de concourir dans les plus hautes compétitions et de chercher la haute performance (même quand cela est dur), mais aussi pour la France et pour tout ceux qui me soutiennent.
Dans tout les cas, si cela a pu arriver (que ce soit juste ou pas) c’est que j’ai des choses à changer. Je vais travailler sur moi-même, sur ma gym, trouver le moyen de gravir encore des marches pour atteindre mes rêves et faire kiffer tout ceux qui me supportent.
Malheureusement cela se fera à l’extérieur de toute structure de haut niveau française car pendant 6 mois la fédération m’interdit également de m’y entraîner […] ».

Suite à cette suspension et donc privé de structure d’entraînement, Zachari a dû trouver un nouveau point de chute. Il s’entraînera en Angleterre pour les 6 prochains mois à South Essex, en périphérie de Londres. Il aura l’opportunité de travailler aux côtés de Max Whitlock, double champion olympique et double champion du monde, Brinn Bevan, vice-champion du monde ou encore ReissBeckfrd, Jay homson et Hayden Skinner.

Egalement concernés par cette suspension de 6 mois, Killian Mermet et Antoine Pochon, également interdit d’INSEP, s’entraîneront dans leur club, à Clamart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *