Toyota Cup : Des médailles pour Mélanie De Jesus Dos Santos et Juliette Bossu

0
199

Mélanie De Jesus Dos Santos, Juliette Bossu et Marine Boyer ont disputé la Toyota Cup, à Nagoya (Japon), ces 9 et 10 décembre. Une étape de Coupe du monde qui a souri aux Stéphanoises. Aux barres, Mélanie décroche l’or et Juliette le bronze. A la poutre Mélanie repart avec l’argent. Au sol, Juliette manque la troisième place pour 1 petit dixième de points. De son côté, Marine Boyer, qui s’apprête à vivre le départ imminent de ses entraîneurs JianFu et Hong, termine 6eme à la poutre et 7eme au sol.

Barres : 

1- Mélanie De Jesus Dos Santos (FRA) 14.533
2- Elena Eremina (RUS) 14.466
3- Juliette Bossu (FRA) 14.166 

Poutre : 

1- Sanne Wevers (NED) 14.100
2- Mélanie De Jesus Dos Santos (FRA) 13.700
3- Asuka Teramoto (JPN) 13.600

6- Marine Boyer (FRA) 13.200

Sol : 

1- Mai Murakami (JPN) 14.333
2- Aiko Sugihara (JPN) 13.266
3- Sara Voss (ALL) 13.033
4- Juliette Bossu (FRA) 12.933

7- Marine Boyer (FRA) 12.833

Podium poutre Toyota Cup
Mélanie décroche un belle médaille d’argent à la poutre.

 

 

La réaction d’Eric Hagard après les médailles d’or et de bronze de Mélanie et Juliette aux barres :

« Fierté et honneur ! Médaille d’or et de bronze respectivement pour Mélanie et Juliette, cela nous a fait chaud au coeur et l’émotion fut encore plus forte lorsque la Marseillaise résonna sous l’immense voûte du Sky Hall Toyota. Assurément une très belle gymnastique, ample et maîtrisée pour les deux Stéphanoises qui ont ravi le nombreux public nippon. Satisfaction est le mot du jour, ambition était le leitmotiv. Un grand bravo à Mélanie tout d’abord qui a su parfaitement gérer son mouvement pour le faire avec encore plus d’amplitude et aller chercher la sortie « pile » dans un superbe mano à mano avec la russe Eremina, lauréate des derniers Championnats du Monde à cet engin. Et une médaille en Coupe du Monde pour Juliette, plastique élancée et belle ligne, qui a présenté un mouvement inédit. Certainement une bonne rampe de lancement pour l’année à venir. »

La réaction d’Eric Hagard après le deuxième jour de compétition et la médaille d’argent de Mélanie à la poutre :

« La hiérarchie olympique a été respectée avec Sanne Wevers en état de grâce. Pour autant, nos deux Françaises engagées ont réussi leur programme technique et elles ont toutes deux été créditées de 5.7 en Note D. Quelques petites erreurs ont éloigné Marine du podium alors que Mélanie a confirmé son état de forme de fin de saison en s’emparant de la deuxième place devant la spécialiste nippone à cet engin, Asuka Teramoto. Alignée au sol, Juliette a réalisé un bon mouvement et, malgré une liaison tronquée, a enchanté le public et les amoureux de la gymnastique artistique. Marine a quant à elle réalisé un bon sol. Trois médailles, or, argent, bronze pour le clan français en terre japonaise, du jamais vu. Un très beau cadeau de Noël. »

Les résultats complets : 

Barres : 

Résultats Barres Toyota Cup 2018

Poutre :

Résultats Poutre Toyota Cup 2018

Sol :

résultats Sol Toyota Cup 2018

Saut : 

Résultats Saut Toyota Cup 2018

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom